Dell et Cloudera annoncent une solution Hadoop

04 août 2011 à 17h02
0
00C8000004214058-photo-hadoop-sq.jpg
Dell et Cloudera ont annoncé la commercialisation prochaine d'une solution pour la gestion des larges volumes de données avec le framework Hadoop. Le concept se veut efficace : un serveur Dell, une suite de logiciels Cloudera, et l'assistance qui va avec.

Comment accéder à une solution clé en main pour la gestion des larges volumes de données, dans le cadre de la création d'un cloud par exemple, avec le framework Hadoop ? La question peut sembler casse-tête, mais Dell et Cloudera ont décidé de lui apporter une solution simple. Certes, on n'atteindra pas avec leur future offre un degré de personnalisation identique à un choix des composants séparément, mais le pack Dell + Cloudera permet au moins d'accéder à un prix réduit à une solution clé en main.

Le pack en question inclut évidemment la suite Cloudera. Elle contient la distribution Hadoop de l'éditeur, basée sur Apache Hadoop, ainsi que Cloudera Enterprise et les services de support liés. La partie matérielle est assurée par Dell, sur des serveurs PowerEdge C2100 et des commutateurs PowerConnect. Comme le notent plusieurs médias américains, cela constitue une forme de réponse à l'appliance Hadoop d'EMC, basée sur la distribution Hadoop de MapR. Mais pour Ed Albanese, en charge du développement des activités chez Cloudera, « la nouvelle solution donne aux clients plus de flexibilité. »

Un site a été mis en place pour cette solution, qui devrait apparaître dans les prochaines semaines sur le marché, mais il n'est pour l'heure pas accessible au public. Les tarifs et la disponibilité en dehors des Etats-Unis sont pour l'heure inconnus.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une faille zero-day détectée dans un script populaire de Wordpress
Android serait la plateforme open source la moins ouverte
Des supermarchés virtuels dans les stations de métro
Wikipedia toujours en perte de contributeurs
La championne du monde d'Excel est une Anglaise de 15 ans
<b>Joyeux Noël</b>
Un tiers des internautes a désormais plus de 50 ans
Peu convaincu par GNOME 3, Linus Torvalds choisit Xfce
SAP à l'assaut de la Chine et de l'Inde
Des joueurs sud-coréens piratés par des hackers nord-coréens
Haut de page