RealPresence CloudAxis accueille Skype, Facebook et GTalk

08 octobre 2012 à 15h22
0
Polycom, l'un des plus gros acteurs de la vidéoconférence, met à jour sa suite RealPresence CloudAxis en l'ouvrant à d'autres services de vidéo comme Skype, ou Google Talk.

00C8000005450129-photo-polycom-logo.jpg
Polycom veut ouvrir sa plateforme de vidéoconférence RealPresence CloudAxis aux plus petites sociétés, qui croyaient jusqu'à présent que cette solution était destinée aux grosses structures uniquement. Ainsi, elle devient compatible avec Skype, Facebook et GTalk, une fonctionnalité qui permettra aussi aux utilisateurs de se connecter avec des relations professionnelles et des clients utilisant ces différents services.

Comment cela fonctionne ? Une fois que les utilisateurs ont importé leurs contacts dans le système de Polycom, ils peuvent les inclure de manière transparente à une vidéoconférence, indépendamment du service utilisé. Concrètement, lorsqu'un utilisateur de RealPresence CloudAxis émet un appel, la personne à l'autre bout du fil reçoit un lien l'invitant sur une page réunissant tous les éléments d'interface de la solution Polycom.

« La vidéo devient de plus en plus une mission critique, elle n'a pas été adoptée massivement en raison de problèmes d'interopérabilité et d'expériences utilisateurs insatisfaisantes », a commenté Sudhakar Ramakrishna, responsable de la division produits et services de Polycom. La nouvelle mouture de RealPresence CloudAxis sera disponible en bêta test au quatrième trimestre, avant une diffusion publique à la fin du premier trimestre 2013.

0230000005450127-photo-polycomm.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR met à jour la neufbox 6 : correctifs pour le Wi-Fi et les appels
Subvention des mobiles : la multiplication des arnaques inquiète les opérateurs
Samsung Galaxy Note II : mise à jour du test
AMD baisse le prix des Radeon à l'approche de la GeForce GTX 650 Ti
Le nombre de
OVH ne commercialise plus ses offres ADSL économiques
Samsung publie le code source du Galaxy Note II
HTC : le bénéfice net s'effondre de 80% au troisième trimestre
Droits d'auteur : Microsoft demande par erreur la désindexation de sites légitimes à Google
Ruckus Wireless s'apprête à entrer en bourse
Haut de page