Sortie du marché PC : HP tranchera avant la fin de l'année

30 août 2011 à 11h03
0
HP décidera avant la fin de l'année 2011 s'il se sépare ou non de sa division Personal Systems Group (systèmes personnels, ou PSG), qui comprend la partie PC du groupe. Alors qu'il avait pris de court tous les observateurs en annonçant y réfléchir lors de sa dernière présentation de résultats, HP pourrait donc sortir du marché PC dans les 12 à 18 mois.

Les difficultés de la branche grand public de HP ne sont désormais un secret pour personnes. Il y a moins de deux semaines, HP annonçait dans un coup de théâtre la fin de webOS et des téléphones et tablettes produits ou en projet, et peut-être même une scission. Le groupe se disait aussi prêt à céder sa branche PSG, et si personne ne savait alors s'il fallait y voir une menace réelle, il confirme ses intentions.

Le groupe informatique a lancé avec cette annonce un processus qui pourrait prendre 12 à 18 mois. La première étape majeure devrait arriver avant la fin de l'année 2011 selon HP, sous la forme d'une décision définitive. Avant 2012, on devrait donc savoir ce que devient la division grand public du groupe : rachat par un concurrent, restructuration ? HP affirme en tous cas que la question de la scission ne sera pas éludée : « Nous préférerons une séparation sous la forme d'une entreprise séparée, et nos hypothèses de travail sont que ce spin-off serait dans l'intérêt des actionnaires, des clients et des employés de HP, » selon un porte-parole.

Scission plutôt que cession, donc, si le plan de HP était confirmé. Cette dernière solution nécessiterait de toute façon de trouver un acheteur... Il y a cinq jours, le Sud-Coréen Samsung a d'ores et déjà annoncé qu'il n'était pas intéressé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top