Android numéro un des ventes de smartphones dans le monde

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002287718-photo-logo-nokia-android.jpg
Android est désormais le système d'exploitation le plus populaire sur les nouveaux smartphones vendus dans le monde, selon une étude de Canalys. Au quatrième trimestre 2010, il se serait vendu 32,9 millions de smartphones basés sur le système d'exploitation de Google.

Après avoir dépassé iOS aux Etats-Unis au début du mois de janvier - restant néanmoins deuxième sur le territoire américain derrière BlackBerry, on apprend donc qu'au niveau mondial, Android a désormais détrôné Symbian, le système d'exploitation de Nokia. Notons toutefois qu'on parle bien ici des nouveaux smartphones vendus, pas des parts de marché.

Pour l'agence de presse Reuters, il s'agit d'une page qui se tourne. La domination de Symbian au niveau mondial date de l'apparition des smartphones, il y a une dizaine d'années. Au quatrième trimestre 2010, selon Canalys, il se serait vendu 31 millions de téléphones sous Symbian. La marche n'est pas si élevée que ça si on la compare aux 32,9 millions de smartphones Android, mais beaucoup de sites américains y voient un signe des temps. D'autant que Nokia a annoncé qu'il comptait accélérer sa stratégie Android.

« Nous avons vu quelques produits forts chez plusieurs vendeurs, » explique l'analyste de Canalys Tim Shepherd pour expliquer la vigueur d'Android. Il cite notamment Samsung, HTC et LG comme moteurs du succès du système d'exploitation de Google. Autre facteur d'explication, les difficultés de Nokia, qui a annoncé un recul de ses résultats nets de 22,4% au dernier trimestre 2010. Symbian reste néanmoins numéro un sur le marché des téléphones mobiles dans le monde en parts de marché. Le nouveau PDG de Nokia, Stephen Elop, compte annoncer dès février sa stratégie pour redresser la barre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vente liée : la Cour de cassation déboute constructeurs et distributeurs
GeForce GTX 590 : la future bi-GPU la plus puissante au monde ?
Avec 20 millions d'utilisateurs, Facebook lance ses Bons Plans en France
Street View : Google admet la collecte d'e-mails pour éviter un procès
IBM va lancer son réseau social d'entreprise sur les appareils mobiles
La division européenne d'AOL se paie un distributeur de vidéos B2C
Neutralité : face aux procès, la FCC calme le jeu
Acer GN245HQ : jeu vidéo, 120 Hz et émetteur 3D Vision intégré
Verizon va racheter Terremark pour 1,4 milliard de dollars
Toshiba Qosmio T750 : un ordinateur portable caméléon
Haut de page