Android numéro un des ventes de smartphones dans le monde

31 janvier 2011 à 16h43
0
00FA000002287718-photo-logo-nokia-android.jpg
Android est désormais le système d'exploitation le plus populaire sur les nouveaux smartphones vendus dans le monde, selon une étude de Canalys. Au quatrième trimestre 2010, il se serait vendu 32,9 millions de smartphones basés sur le système d'exploitation de Google.

Après avoir dépassé iOS aux Etats-Unis au début du mois de janvier - restant néanmoins deuxième sur le territoire américain derrière BlackBerry, on apprend donc qu'au niveau mondial, Android a désormais détrôné Symbian, le système d'exploitation de Nokia. Notons toutefois qu'on parle bien ici des nouveaux smartphones vendus, pas des parts de marché.

Pour l'agence de presse Reuters, il s'agit d'une page qui se tourne. La domination de Symbian au niveau mondial date de l'apparition des smartphones, il y a une dizaine d'années. Au quatrième trimestre 2010, selon Canalys, il se serait vendu 31 millions de téléphones sous Symbian. La marche n'est pas si élevée que ça si on la compare aux 32,9 millions de smartphones Android, mais beaucoup de sites américains y voient un signe des temps. D'autant que Nokia a annoncé qu'il comptait accélérer sa stratégie Android.

« Nous avons vu quelques produits forts chez plusieurs vendeurs, » explique l'analyste de Canalys Tim Shepherd pour expliquer la vigueur d'Android. Il cite notamment Samsung, HTC et LG comme moteurs du succès du système d'exploitation de Google. Autre facteur d'explication, les difficultés de Nokia, qui a annoncé un recul de ses résultats nets de 22,4% au dernier trimestre 2010. Symbian reste néanmoins numéro un sur le marché des téléphones mobiles dans le monde en parts de marché. Le nouveau PDG de Nokia, Stephen Elop, compte annoncer dès février sa stratégie pour redresser la barre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top