Les droits sur Unix ne font pas partie du lot racheté à Novell par Microsoft

0
00FA000003777182-photo-unix.jpg
Microsoft ne mettra pas la main sur les droits d'Unix. Le communiqué vient de John Dragoon, le directeur marketing de Novell, qui précise donc que c'est Novell, et non Microsoft, qui détient les droits.

On ne saurait dire comment la communauté autour d'Unix accueillera cette nouvelle. Si la détention des droits Unix par le géant Microsoft aurait de quoi leur faire peur, les contributeurs et utilisateurs ne seront pas forcément rassurés par Attachmate. Mais c'est ainsi : « Novell continuera à détenir les copyrights sur Unix après la fin de la fusion avec Attachmate. »

C'est donc un nouveau rebondissement dans l'histoire de ces droits Unix. Ils ont fait l'objet pendant plusieurs années de procès et contre-procès entre Novell, IBM et SCO. Cette dernière a longtemps affirmé détenir les droits d'Unix, et la bataille judiciaire avec Novell s'est prolongée pendant sept ans... pour finalement aboutir au démantèlement des deux sociétés impliquées.

Les droits Unix ne font donc pas partie des 882 brevets revendus par Attachmate à Microsoft. Les brevets récupérés par Redmond restent mystérieux pour l'instant, et Attachmate n'a pas encore affiché ses intentions quant au problème Unix. La communauté n'a plus qu'à espérer qu'il fasse preuve d'autant de bonne volonté (en paroles) que pour OpenSUSE.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Besson, la fibre, le Cloud :
Twitter : vers un service de flash info ?
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Le créateur de Priceline.com attaque Facebook
MIT : la navigation gestuelle avec Chromium et Kinect
Ubuntu : Canonical casse le cycle de développement
Financement de micro-projets : la démarche d'Ulule
Qriocity : Sony ouvre son service de vidéo à la demande en France
Netflix lance en Amérique du Nord la vidéo à la demande illimitée pour 8 dollars/mois (sondage)
Microsoft livre deux correctifs pour la bêta d'IE9
Haut de page