Adobe Acrobat X et son Reader sont disponibles au téléchargement

Par
Le 19 novembre 2010
 0
00fa000003760898-photo-adobe-acrobat-x.jpg
Adobe vient de rendre disponible la dernière version d'Acrobat et de Reader. Le premier est baptisé Adobe Acrobat X, et c'est la solution la plus connue de création des documents PDF. Pour le lecteur simple, gratuit, il s'agit d'Adobe Reader X. Cette version 10 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.

Côté Adobe Reader, l'éditeur avait déjà annoncé qu'il mettrait l'accent sur la prévention des failles. Il avait dévoilé une « sandbox » permettant de consulter les documents de manière isolée par rapport au système, pour empêcher toute possibilité d'infection par un éventuel malware.

Pour le logiciel de création de PDF, Acrobat X, il est désormais possible de mettre des annotations sur les documents en édition, et de mettre en valeur certaines parties du texte avec le surlignement. Autre nouveauté, Acrobat prend désormais en charge les serveurs Sharepoint pour le partage des documents et leur archivage, ainsi que l'export vers les formats traditionnels de la suite Microsoft Office.

Adobe Acrobat X est disponible en version Standard, Pro (avec des fonctionnalités supplémentaires de protection de documents), ou dans la suite.

Pour les nouvelles versions d'Adobe Reader X, elles sont disponibles dans la logithèque :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top