Novell : l'Appliance Toolkit de SUSE Linux mis à jour

Par
Le 30 septembre 2010
 0
Mise à jour pour l'Appliance Toolkit de SUSE Linux pour les entreprises. Novell se repositionne avec la nouvelle version de son outil sur le cloud, et joue la complémentarité avec son Cloud Manager, annoncé récemment. Les rumeurs ont beau aller bon train sur le possible démantèlement de l'éditeur - et le départ de la division SUSE vers VMware - cette nouvelle mise à jour que tout continue comme à l'accoutumée pour les équipes de la maison caméléon.

01f4000003601720-photo-suse-appliance-toolkit.jpg


Dans la lignée de son Cloud Manager, SUSE reste neutre vis-à-vis des fournisseurs de cloud. Appliance Toolkit 1.1, qui permet de packager une version allégée de SUSE Linux Enterprise 11 pour le cloud, est capable d'intégrer une image Amazon Image Machine du systèmes sur Amazon EC2 aisément et rapidement.

Conséquence chez Amazon : SUSE Linux Enterprise System, la version packagée, sera disponible bientôt comme option d'OS sur EC2. Avec le Toolkit, la configuration et le paramétrage du système peuvent être effectués après le chargement de l'Amazon Image Machine, ce qui permet un déploiement sur EC2 « en quelques minutes plutôt qu'en plusieurs jours, » selon Michael Applebaum, directeur des solutions d'appliances chez Novell. Combiné à Novell Cloud Manager, « les deux ensemble raccourcissent votre chemin vers le cloud. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top