La BPOS de Microsoft intègre un statut pour vérifier la disponibilité des services

Par
Le 29 septembre 2010
 0
012c000003598148-photo-bpos.jpg
Microsoft veut faciliter les contrôles de performance et de disponibilité sur les datacenters avec un nouvel outil intégré à sa Business Productivity Online Suite (BPOS). C'est un nouveau panneau comprenant des fonctionnalités de vérification de statut. « Nous faisons un pas en avant vers la délivrance d'information plus régulière, plus pertinente, et plus ciblée sur le statut du service BPOS, avec Microsoft Online Service Health Dashboard, » explique Morgan Cole sur un blog Technet.

Un panneau de contrôle, donc, qui permettra de connaître en temps réel l'état du service sur les datacenters. Microsoft a récemment connu plusieurs pannes qui l'ont obligé à s'excuser auprès de ses clients. A plusieurs reprises, ceux-ci ont été incapables d'accéder aux applications BPOS à la fin du mois d'août et au début de septembre.

D'autres fournisseurs de solutions de productivité en ligne, comme Salesforce ou Google Apps, utilisent depuis peu ce type de statut. Ils sont disponibles publiquement en ligne, mais les trois nouveaux statuts de Microsoft - un pour le continent américain, un pour la zone EMEA, et un pour l'Asie-Pacifique - seront soumis à une connexion sécurisée sur le service (le lien renvoie vers la version EMEA).

Morgan Cole explique qu'une fois identifié, le client peut voir le statut (performance et disponibilité) pour le jour et la semaine en cours, pour tous les services BPOS. Quatre icônes représentent les différents niveaux de disponibilité. Le statut du jour représente l'état au moment de la dernière identification ou du dernier rafraîchissement de page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top