Texas Instrument affecte $7,5 milliards supplémentaires au rachat d'actions

17 septembre 2010 à 14h29
0
00FA000003459472-photo-texas-instruments.jpg
Texas Instruments vient de lancer deux plans financiers de première importance : le transfert de 7,5 milliards de dollars sur son fonds de rachat d'actions, et le relèvement du dividende versé aux actionnaires.

7,5 milliards de dollars seront donc affectés au plan de rachat d'actions de Texas Instruments, plan sur lequel il reste déjà 1,3 milliards de dollars. Ce qui signifie que l'entreprise a entre ses mains 8,8 milliards pour racheter des actions. Un chiffre à comparer à la capitalisation boursière du groupe, qui pèse 30 milliards de dollars. Le conseil d'administration de Texas Instruments a validé ce matin cette nouvelle affectation.

Alors que 1,22 milliards d'actions restent en circulation, Texas Instruments poursuit sa politique pour concentrer un peu plus ses parts. Au cours du deuxième trimestre de son année fiscale, le deuxième fabricant américain de semi-conducteurs a investi 750 millions de dollars pour racheter 29,7 millions de titres. Il affirme avoir réduit le nombre d'actions en circulation d'un tiers depuis 2004.

Cette réduction du nombre d'actions entraînant mécaniquement la hausse de leur valeur unitaire, Texas Instruments a annoncé qu'il allait aussi relever le dividende versé aux actionnaires de 8%, le faisant passer de 12 cents à 13 cents sur le trimestre. Il estime ainsi qu'il verserait 52 cents sur l'année fiscale. Un plan qui devrait lui coûter 49 millions de dollars supplémentaires par an.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PhotoFast LSI PCIe : un nouveau SSD à 512 Mo de mémoire cache
Faute de résultats, le patron du groupe LG démissionne
Thunderbird 3.1.4 améliore la stabilité
Yahoo! peaufinera aussi son moteur de recherche
La nomination du nouveau PDG de HP serait imminente
RIM : résultats en hausse grâce à 12,1 millions de téléphones vendus
Les grands écrans de Dell et Apple sont en vente
Google publie les outils de développement d'Instantations
Novell pourrait se vendre en pièces détachées, SUSE irait chez VMware
Licence 3G : Le Conseil d'Etat pencherait du côté de Free
Haut de page