Juniper serait en passe de racheter Trapeze Networks

0
012C000003545846-photo-trapeze-networks.jpg
Juniper s'apprêterait à racheter Trapeze Networks, un spécialiste du réseau sans-fil détenu par Belden, selon des sources anonymes proches du dossier. Selon ces personnes du monde du réseau sans-fil, Juniper pourrait annoncer la transaction dans les deux semaines, probablement au cours de la journée dédiée aux analystes du 23 septembre, pour laquelle il réserve souvent de grosses annonces.

Pour l'heure, Juniper refuse de commenter ce qu'il appelle une spéculation ou une rumeur. Belden a également refusé de répondre aux questions. Les sources à l'origine de ces informations travaillent pour des concurrents de Trapeze Networks, et expliquent avoir également fait l'objet d'attention de Juniper avant que celui-ci sélectionne Trapeze Networks.

« Il y a trois mois environ, Juniper a mené une évaluation sur chaque fabricant de solutions réseaux sans-fil, pour évaluer leur position sur le marché, leur technologie, etc. Nous en faisions partie, » explique l'un d'eux. « Puis nous avons entendu de trois sources indépendantes que la décision de racheter Trapeze avait été prise. »

Belden avait acquis Trapeze Networks pour 133 millions de dollars en 2008, pour ajouter une ligne de produits réseaux sans-fil à leurs offres existantes de câblage en fibre et de connectivité. Belden souhaitait devenir un interlocuteur unique pour toutes les solutions filaires ou sans-fil, mais aurait eu des difficultés à capitaliser sur son acquisition.

Au moment de l'acquisition par Belden, Trapeze avait déclaré dégager 56 millions de dollars de chiffre d'affaires, pour 4 000 clients. Des accords d'OEM avec 3Com, Enterasys et Nortel lui assuraient également un revenu régulier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG dévoile une oreillette Bluetooth qui fonctionne à l'énergie solaire
Microsoft Office Communicator s'appelle désormais Lync
Canon PowerShot G12 : le compact expert se modernise
Contenu HD : la protection HDCP définitivement cassée ?
Nokia : 3 nouveaux smartphones sous Symbian^3
Adobe : une nouvelle faille touche Flash, Reader et Acrobat
Nouveau cas de phishing chez Free
Consoles portables : Apple talonne Nintendo aux Etats-Unis
Adobe : un pack HTML5 pour Illustrator CS5
Microsoft s’inquiète du manque de liberté d’expression en Russie
Haut de page