Les ventes de smartphones soutiennent les profits records d'ARM

27 juillet 2010 à 15h36
0
00C8000003396898-photo-arm-cpu.jpg
Le fabricant de puces ARM a dépassé toutes les attentes dans ses derniers résultats trimestriels. Pour ce deuxième trimestre de l'année fiscale du concepteur, la demande en smartphones, en netbooks et en tablettes a permis un nouveau record.

L'entreprise britannique, dont les conceptions équipent 95% des téléphones mobiles du monde, a annoncé un profit record de 43,5 millions de livres sterling, soit 51,84 millions d'euros. Elle enregistre ainsi une hausse de 167% de son bénéfice opérationnel, pour un chiffre d'affaires 100 millions de livres, soit 119,16 millions d'euros. Les deux chiffres sont largement supérieures aux attentes du marché.

Ces résultats ont certes été améliorés par un paiement de licence en retard, pour des puces livrées entre 2007 et 2010, à hauteur de 6,9 millions d'euros, mais c'est bien la demande en smartphones qui a été le principal artisan des chiffres d'ARM. Certains peuvent contenir quatre à cinq puces ARM par appareil. De même, l'entreprise basée à Cambridge estime que les nouveaux accords de licence avec Freescale, TSMC et Microsoft vont lui permettre de renforcer sa présence sur le marché.

« ARM a continué à gagner des parts de marché au cours de ce trimestre, avec des livraisons de puces basées sur ARM augmentant plus vite que le reste de l'industrie dans tous les secteurs, » explique le concepteur dans un communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell Inspiron M101z : un ultrafin de 11,6 pouces à plateforme AMD
Nokia U : un smartphone dessiné par la communauté de fans
UVmini : un gadget pour désinfecter sa brosse à dents au lieu d'en changer
L’Arcep dénonce les faux illimités des opérateurs de téléphonie
Résultats : SAP, confiant, entend bien séduire les PME
<b>Joyeux Noël</b>
Le gouvernement américain peut utiliser les Google Apps
La fondation LiMo et GNOME se rapprochent
Les nouveaux iMac embarquent Intel core i3, i5 et i7
Après avoir banni des joueurs par erreur sur Steam, Valve s'excuse en offrant des jeux
Haut de page