74% des PC toujours sur Windows XP en entreprise

0
00FA000003371020-photo-windows-7.jpg
Windows 7 a beau se vendre à raison de sept copies toutes les secondes, Microsoft a révélé que Windows XP restait le système d'exploitation le plus populaire - en tous cas le plus installé - dans les entreprises.

Microsoft admet donc que malgré la vigueur et les bons retours sur Windows 7, ce sont presque trois quarts des ordinateurs d'entreprise qui font encore tourner le système d'exploitation, pourtant vieux de neuf ans. Et pour le matériel, il aurait en moyenne 4,4 ans selon le géant de Redmond.

Une situation qui aurait obligé Microsoft à accorder un sursis à son OS vieillissant, au moins jusqu'à 2020 ! « Ce qui signifie que les entreprises peuvent continuer à acheter de nouveaux ordinateurs et à utiliser leurs droits de downgrade pour Windows XP ou Windows Vista, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à utiliser Windows 7, » explique un billet de blog de l'éditeur.

Coûts informatiques trop élevés pour migrer définitivement vers le nouvel OS, ou besoin d'assurer la compatibilité avec des logiciels plus vieux... Malgré ses bons chiffres, Windows 7 ne sera peut-être pas le système ultime qui fera migrer les entreprises en bloc. Il semble de toute façon que Microsoft mise gros sur son futur OS, pour l'instant connu dans sa phase de développement comme Windows 8.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fring ne prendra plus en charge Skype sur smartphones
Plus de Patchs de sécurité pour XP SP2
Les outils de développement pour Windows Phone 7 en beta
Amazon lance Cluster Compute Instances pour EC2
Une faille de sécurité dans les extensions de Chrome
Microsoft WPC: Cloud, tablettes Windows 7, InTune, Aurora
Quadruple-play: Orange prospecte, aperçu des offres
Vers un code de bonne conduite sur le Net ?
Un fabricant d'e-reader chinois attaqué sur la propriété intellectuelle
Spotify se dote d'un client Linux
Haut de page