Analyse de données : EMC veut racheter Greenplum

07 juillet 2010 à 11h12
0
EMC prévoit d'acquérir une entreprise baptisée Greenplum pour une somme non précisée. La société serait rattachée à EMC au sein d'une nouvelle division centrée sur la technologie propriétaire de stockage de données d'EMC. Greenplum est spécialisée dans l'édition de logiciels d'analyse destinés aux larges volumes de données. La technologie de Greenplum lui permet de classer l'information en bases de données multiples, et de travailler sur ces bases séparément, pour avoir un traitement très rapide, selon son président Scott Yara. Sa technologie fonctionne à la fois sur les infrastructures de stockage et de calcul pour permettre aux employés de créer des requêtes et de générer des rapports en personne sur les informations d'une entreprise, plutôt que de devoir passer par son département IT.

01F4000003356804-photo-emc-greenplum.jpg


EMC veut intégrer ce type de processus dans ses solutions de stockage, pour améliorer leur performance. L'implantation est possible sur les serveurs de calcul et de stockage virtualisés et basés sur le cloud de plus en plus, précise l'entreprise. La technologie pourrait également être utilisée dans les systèmes de sauvegarde et de restauration d'EMC, issus de l'acquisition récente de Data Domain, et sa division dédiée au chiffrement RSA, selon Chuck Hollis, vice-président et CTO marketing d'EMC.

La transaction, qui devrait être réalisée sur fonds propres, est attendue au troisième trimestre de cette année. EMC créera alors une division produit dédiée au data computing autour de la technologie de Greenplum. EMC continuera de vendre l'intégralité des solutions de Greenplum, et développera une offre avec logiciel et matériel intégrés pour une performance accrue et des coûts d'implémentation réduits. Les salariés de Greenplum, au nombre de 140, devraient tous être intégrés dans EMC, selon Yara. Le PDG de l'éditeur logiciel, Bill Cook, prendra la tête de la nouvelle division.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebMatrix : un environnement de développement web signé Microsoft
Asus Rampage III Gene : pour une config gamer dans une mini tour
L'USB Clip, la clé USB de l'année ?
L'Europe repousse le vote du traité anti-téléchargement
Mandriva se restructure et élabore une stratégie européenne
iTunes : Apple s'exprime sur la faille
@Earlybird : Twitter se lance dans l'e-commerce
Bluetooth 4.0 : spécifications finalisées, vers de nouveaux usages ?
Mozilla publie une bêta de Firefox 4
The Pirate bay bientôt hébergé au Parlement suédois
Haut de page