Oracle unifie sa plateforme de gestion de process

18 juin 2010 à 13h03
0
03290876-photo-oracle.jpg
Oracle vient d'annoncer la version 11g de Business Process Management Suite (BPMS 11g), qui intègre le panels de technologies de l'éditeur, suite aux rachats de Collaxa et de BEA Systems - et de Fuego par l'intermédiaire de BEA. Elle doit amener aux dirigeants, aux analystes et aux personnels non techniciens une solution complète de gestion des process (BPM). Composante de l'offre Oracle Fusion Middleware 11g, BPMS 11g donne accès à l'utilisateur au contrôle des process de bout en bout, en améliorant l'intégration aux systèmes, aux workflows, et aux contraintes humaines.

« Tous les types de process sont pris en charge au travers d'un produit unique, d'un moteur de process unique, et d'un environnement de langage unique, » explique David Shaffer, vice-président Management produit chez Oracle Fusion Middleware Solutions. « Jusqu'à maintenant, les gens devaient utiliser différents outils en fonction de s'ils souhaitaient gérer des process centrés sur les gens, les systèmes ou les process. »

Les composants clés sont Process Composer, un outil en ligne pour modéliser et déployer des composants et services de process, Enterprise Monitor, qui scrute et donne des données sur la performance des process, et Process Spaces, un environnement de collaboration où les utilisateurs peuvent se voir attribuer des accès différents selon leur rôle et le process.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page