Brocade annonce de nouveaux modules Ethernet et FibreChannel

01 juin 2018 à 15h36
0
Brocade vient de lancer des modules Ethernet 10 gigabits et un FibreChannel à 8 gbps pour ses routeurs et ses commutateurs de réseaux dédiés au stockage. L'entreprise souhaite ainsi augmenter la densité de ses deux plateformes filaires pour mieux consolider son réseau et améliorer son niveau de service.

01F4000003298408-photo-brocade.jpg


Les deux nouveaux modules sont un serveur lame Ethernet 10G à huit ports pour le MLX, et une carte FibreChannel 8gbps à 64 ports pour son commutateur DCX SAN. La carte MLX double la densité du routeur à 256 ports alors que le serveur lame FibreChannel accroît la densité du backbone DCX et des commutateurs DCX-4S de 33% (respectivement à 512 et à 256 ports).

Selon Brocade, la densité accrue sur les plateformes permettra une flexibilité plus importante, mais réduit le nombre de nouvelles plateformes que ses clients auront à acheter, amenuisant du même coup les dépenses. L'entreprise estime également qu'elles devraient permettre de simplifier la construction et l'exploitation du réseau, et de réduire la consommation énergétique par la même occasion.

Le MLX 10G à 8 ports est déjà disponible au prix de 39 995 dollars. Le module pour datacenters coûte 27 995 dollars, et devrait être commercialisé au cours de l'été. Les modules séparés et les systèmes DCX sont vendus par le biais d'OEMs, et leur disponibilité ainsi que leur coût dépend donc de ces partenaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba promet des modules de mémoire Flash de 128 Go pour la fin d'année
MSI annonce le Wind Top AE2420, un tout-en-un tactile à écran 3D
Web.com rachète Register.com pour $135 millions
Une hausse de l'ADSL de 2 euros est proposée pour financer la fibre
Jeff Mills sort un disque hybride, vinyle et CD à la fois
IdeaPad Y560d : portable
Fujitsu prend le contrôle du département mobile de Toshiba
Orange retire son logiciel de contrôle du téléchargement
Oracle attaqué en justice par le gouvernement américain
Samsung utilise une nouvelle architecture mémoire pour son SSD de 512 Go
Haut de page