IBM ouvre son plus grand centre de R&D aux USA

17 juin 2010 à 10h50
0
00FA000003295974-photo-ibm-recherche.jpg
Pour ne pas rater le coche du mobile, IBM vient de lancer un nouveau logiciel, de nouveaux services et de nouveaux projets de recherche au cours de l'ouverture de son plus gros centre de R&D du monde dans le Massachussets, aux Etats-Unis.

Et Big Blue a immédiatement fait part d'un prototype de logiciel, baptisé Mail Triage, qui se présente sous la forme d'une application iPhone. Elle permet aux professionnels inondés d'emails d'attribuer des priorités facilement pour choisir ce qui doit être traité en urgence de ce qui doit attendre, ou disparaître. D'autres logiciels annoncés doivent permettre aux fournisseurs de réseaux sans fil de gérer les antennes et les flux de données qui transitent par elles. Enfin, une beta de Lotus Notes Traveler pour Android a été lancée.

Côté recherche, le nouveau laboratoire se divise en deux parties, et héberger 3 400 chercheurs et développeurs d'IBM. Ils devront pour une partie d'entre eux se concentrer sur les logiciels destinés à la mobilité en entreprise, sur les outils de collaboration, de réseaux sociaux, de cloud computing et d'analyses de données. Le secteur de la santé, très en vogue chez les entreprises hi-tech, est également visé, ainsi que les outils de détection de fraudes ou de gestion de l'énergie. Ce nouveau laboratoire fait passer le nombre de centres de R&D d'IBM à 70 dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 4 : Apple s'excuse d'avoir été victime de son succès
Insolite : OOwall, un vrai pare-feu pour...OpenOffice.org !!
[Silicon Valley] Momindum :
Asus lance le vaisseau amiral des Eee PC en France
Sencha : un kit de développement HTML5 pour mobiles
Acheté $850 millions, Bebo est revendu pour à peine $10 millions
iTunes passe en version 9.2 et prépare l'arrivée d'iOS 4
InMobi lance un fonds pour les développeurs sur smartphones
Pour Gingerbread, Google miserait sur l'interface utilisateur
Postbox Express 1.0 disponible pour Mac OS X et Windows
Haut de page