🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Un actionnaire de Sybase porte plainte pour contrer le rachat par SAP

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003240826-photo-sap.jpg
Un actionnaire de Sybase vient de déposer une plainte pour bloquer la vente de l'entreprise à l'éditeur logiciel SAP. Selon lui, le prix de vente, de 5,8 milliards de dollars, n'est pas juste. La plainte a été déposée auprès d'un tribunal californien.

Stephen Alberti, actionnaire de Sybase résidant à New-York, vise avec sa plainte la mise en place d'une action de groupe. La fusion entre SAP et Sybase prévoit un nombre de clauses qui « servent de moyens de dissuasion contre d'autres enchérisseurs potentiels, pour assurer la vente de l'entreprise à SAP, » selon les termes de la plainte.

SAP surévalue-t-il le prix de Sybase pour éviter une offre concurrente ? C'est ce qui a été dit par plusieurs observateurs... Mais cette thèse est aujourd'hui contrée par Stephen Alberti, qui estime que le prix est trop bas, et que les dirigeants « se sont engagés dans un processus qui leur est favorable au détriment des actionnaires de Sybase. »

Sybase et SAP sont visées en temps que personnes morales, mais la plainte cite également plusieurs dirigeants, y compris le PDG de Sybase, John Chen. Ni SAP ni Sybase n'ont fait de commentaire pour l'instant. D'autres plaintes pourraient cependant être déposées, et obliger les deux entreprises à réagir. Ainsi, le cabinet d'avocats américain Finkelstein Thompson a annoncé qu'il « enquêtait sur d'éventuels griefs » de la part des actionnaires de Sybase.

L'accord entre Sybase et SAP prévoit d'ailleurs que le conseil d'administration du second « ne puisse négocier ou rechercher aucune offre supérieure. » Quoi qu'il en soit, l'accord de rachat reste conditionné à l'acceptation par les autorités de régulation et par l'assemblée générale des actionnaires, avant la finalisation prévue pour le troisième trimestre 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dedibox V3 : un serveur dédié pour 15 euros par mois
Semi-conducteurs : GlobalFoundries renforce ses investissements
Gigabyte, Asus, MSI : des mises à jour au nom de l'iPad
Computex : alimentations fanless 80 Plus Gold chez Seasonic
L'UMP dévoile sa vision de l'Internet
Un malware spamme Facebook grâce à la fonction
Google se débarrasse de Windows
Asus Lamborghini VX6 : un netbook résolument haut de gamme
Foxconn : Apple voudrait donner une prime aux employés
Tokyo Tech abandonne Sun (Oracle) au profit de HP pour le Tsubame 2.0
Haut de page