Etude Forrester : le marché des technologies va redémarrer

09 avril 2010 à 16h14
0
012C000003091608-photo-forrester.jpg
Le marché des nouvelles technologies pourrait reprendre le chemin de la croissance plus rapidement que prévu, notamment aux Etats-Unis. Forrester Research, le cabinet auteur de l'étude, estime que les dépenses liées aux nouvelles technologies pourraient croître de 8,4% cette année, pour atteindre 550 milliards de dollars.

Cette estimation est supérieure à la précédente du cabinet : en janvier, Forrester annonçait une hausse de 6,6% par rapport à 2009. L'appréciation du pronostic s'explique en partie par les dépenses accrues en équipement de communication, et par le rebond dans les achats d'ordinateurs et de logiciels. Pour ces deux secteurs, la croissance attendue par Forrester est à deux chiffres. Cette tendance est plus une conséquence de rattrapage suite à la crise, au cours de laquelle de nombreuses entreprises avaient mis en attente la mise à jour de leurs outils.

Dans le monde entier, le marché des technologies connaîtrait une croissance de 7,7%, pour atteindre 1 600 milliards de dollars. C'est pour le coup légèrement inférieur à la précédente prévision de Forrester, qui annonçait en janvier 8,1% de hausse. Le cabinet estime que la crise financière grecque en est la principale cause, qui affaiblit l'euro face au dollar.

Les dépenses en technologies pourraient donc avoir touché le fond au troisième trimestre 2009, et le retournement de situation de la fin de l'année devrait se confirmer en 2010. Au dernier trimestre 2009, elles ont été « globalement égales ou légèrement plus élevées qu'à la même période en 2008, preuve que la récession est terminée et que la croissance reprend. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page