Le Xiaomi 12 sera le premier à profiter du Snapdragon 8 Gen1

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
01 décembre 2021 à 12h00
0
Le Xiaomi Mi 11 © Pierre Crochart pour Clubic
Le Xiaomi Mi 11 © Pierre Crochart pour Clubic

Nous vous en parlions ce matin : Qualcomm a officialisé son nouveau SoC mobile répondant au doux nom de Snapdragon 8 Gen1. Un chipset de nouvelle génération, qui s'intègrera très largement dans l'écosystème Android l'an prochain. Mais certains constructeurs de smartphones sont déjà sur les starting-blocks pour le proposer en avant-première.

C'est le cas de Xiaomi qui, sur ses réseaux sociaux, nous dévoile une vidéo de la production de son Xiaomi 12, et annonce qu'il sera le tout premier à embarquer la nouvelle puce de Qualcomm.

Lancement imminent pour le Xiaomi 12

Désormais officialisé, le Snapdragon 8 Gen1 commence à faire la tournée des OEM du marché. Et comme souvent, Xiaomi s'avance pour être parmi les premiers servis.

Le Xiaomi 12, qui remplace par un habile changement de nomenclature le Xiaomi Mi 11 (premier détenteur d'un Snapdragon 888 l'an dernier), doit être lancé d'ici quelques semaines en Chine. Certaines fuites avancent la date du 12 décembre prochain.

Gardons toutefois en tête que, comme d'habitude, nous ne devrions pas pouvoir mettre la main sur ce nouveau terminal avant plusieurs mois. Si Xiaomi s'en tient à son calendrier habituel, on peut s'attendre à un lancement international du Xiaomi 12 dans le courant du mois de février.

Source : Xiaomi

Xiaomi 12
Xiaomi 12
Smartphone
date de sortie : 17-03-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet