Xiaomi : presque 20% de hausse de revenu en 2020

© Shutterstock

La société Xiaomi enregistre une très forte croissance annuelle sur l'année 2020 avec une progression de 19,4 % et des revenus de près de 32 milliards d'euros.

Xiaomi multiplie les activités, du smartphone à la trottinette électrique en passant par l'ordinateur portable , la box de streaming, le drone ou la smartwatch , et plus récemment les enceintes connectées . Et la stratégie semble porter ses fruits.

Une progression sur l'ensemble de ses activités

Selon Zdnet US, le segment des smartphones aurait généré en 2020 quelque 19,7 milliards d'euros avec 146,4 millions d'unités commercialisées. Cela représente une hausse de 24,6 % par rapport à 2019. Fondée en 2010, la société est dans le top 5 des constructeurs aux côtés de Samsung et Apple.

8,73 milliards d'euros ont été générés par les ventes d'objets connectés et lifestyle, soit 8 % de plus que l'année précédente. En hausse de 19,7 %, les activités internet ont rapporté de leur côté 3 milliards.

Au total, l'année dernière, le constructeur chinois Xiaomi a enregistré des revenus nets de 1,68 milliard d'euros.

Une internationalisation qui porte ses fruits

Il est intéressant de souligner que Xiaomi continue également son internationalisation. Ainsi, si la société est particulièrement présente en Chine, 49,8 % de ce chiffre d'affaires a été réalisé en dehors de l'empire du Milieu. Xiaomi est aujourd'hui présente dans une centaine de pays.

Sans doute bien moins connue chez nous, la division service Web de Xiaomi regrouperait au total 396 millions d'utilisateurs uniques mensuels (+28 %) dont 25 % d'entre eux seraient localisés en Chine. Inspirée d'iCloud, Xiaomi propose une suite de services Internet pour synchroniser ses contacts, photos, journaux d'appels, documents ou messages.

En janvier dernier, la société avait été ajoutée à la liste noire du département du commerce américain, mais après avoir déposé une plainte contre l'administration des USA en février, Xiaomi a obtenu une première victoire et peut donc continuer ses activités outre-Atlantique.

Selon de premiers rapports, Xiaomi aurait désormais des ambitions plus importantes et s'intéresserait de près à la production de voitures électriques.

Source : Zdnet US

Modifié le 29/03/2021 à 09h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page