Tesla pourrait présenter son pick-up électrique dès 2019 pour contrer Rivian

13 décembre 2018 à 08h40
0
Pick-up électrique Tesla

En réponse à Rivian et son pick-up électrique récemment présenté au Los Angeles Auto Show, Tesla pourrait accélérer le développement de son propre modèle. Un prototype pourrait ainsi voir le jour dès 2019, selon Elon Musk.

Rivian a-t-il eu un impact direct sur le processus de développement du pick-up électrique Tesla ? C'est à se poser la question. À l'occasion du Los Angeles Auto Show, le fabricant américain a en effet révélé un prototype susceptible de marcher sur les plates-bandes de la compagnie californienne : le Rivian R1T, véhicule haut de gamme au design épuré qui pourrait rencontrer son public, en particulier aux États-Unis.

« Un prototype dès l'année prochaine »

Si les précommandes du Rivian R1T sont dores et déjà ouvertes, sa période de livraison ne prendra acte qu'en 2020. De quoi mettre la pression à l'entreprise actuellement dirigée par Elon Musk, dont la roadmap prévoit de se focaliser en premier lieu sur le Model Y. Des plans qui pourraient toutefois changer au regard de la dernière sortie médiatique de M. Musk sur son réseau social fétiche, Twitter.


En réponse à la question d'un internaute - « Quand est-ce que je pourrais commander mon pick-up électrique ? » -, l'entrepreneur américain s'est fendu de la réponse suivante : « Je meurs d'envie de créer un pick-up... Nous pourrions avoir un prototype à révéler l'année prochaine », peut-on ainsi lire sur la plateforme à l'oiseau bleu. Simple stratégie de communication face au projet de Rivian ou véritable information ? Difficile de savoir.

Les pick-up, un marché juteux aux États-Unis

Le fait est que le pick-up électrique se veut être la génération de produit préférée d'Elon Musk, comme il l'avait déclaré cet été. Le voir intensifier ses efforts sur ce dossier en particulier semble plausible, qui plus est depuis l'arrivée d'un acteur de poids (Rivian) à même de le concurrencer sérieusement.

Le créneau des pick-up constitue un marché plus que juteux aux États-Unis : se positionner sur l'électrique le plus tôt possible pourrait clairement rapporter gros.

5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top