Elon Musk évoque la Tesla Model 4, qui sera encore plus abordable que la Model 3

Audrey Oeillet
Publié le 27 avril 2016 à 16h06

Elon Musk semble toujours avoir un coup d'avance. Alors que le patron de Tesla dévoilait officiellement la Model 3 le 1er avril dernier, en vue d'une commercialisation qui n'interviendra pas avant 2017, il évoquait la semaine dernière la prochaine voiture de la marque. Pas de réel scoop ici : la Tesla Model 4 n'est pas encore sur les rails, et il n'y a eu aucune révélation concernant la planification de sa commercialisation.

0226000008400036-photo-tesla-model-3.jpg
La Tesla Model 3

Néanmoins, Elon Musk a insisté sur un point : son objectif est de continuer à faire baisser les prix, pour proposer des véhicules électriques de plus en plus accessibles.«  Je suis très content d'être en mesure de produire une voiture qu'un grand nombre de gens peuvent se permettre d'acheter » a-t-il déclaré au sujet de la Model 3, lors d'une conférence qui se tenait à Oslo, en Norvège, la semaine dernière. « Et il y aura de futures voitures encore plus abordables sur les routes, à l'avenir. La Model 3 est conçue de telle sorte que la moitié des gens environ peuvent l'acquérir. Avec la quatrième génération et des voitures plus petites, nous devrions passer le cap où tout le monde sera en mesure d'en acheter une » a-t-il ajouté.
La Tesla Model 3 est disponible en précommande au prix de 35 000 dollars. Un tarif qui reste élevé pour un grand nombre d'automobilistes, mais à l'échelle de ce que propose Tesla en dehors de ce modèle, c'est une voiture bien plus accessible que la Model S, par exemple, dont la version 2016 coûte environ 76 400 euros, sans déduction du bonus écologique. Plus de 400 000 Model 3 ont d'ores et déjà été précommandées à travers le monde, alors que de nombreuses informations au sujet du véhicule manquent aujourd'hui à l'appel : l'entreprise a en effet souhaité découper ses annonces en deux parties pour occuper le terrain jusqu'à la sortie du véhicule l'année prochaine.
Les déclarations d'Elon Musk interviennent à partir de la 12e minute de vidéo.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.