Sony relève ses prévisions pour 2012/2013

25 avril 2013 à 16h34
0
Sony, comme nombre de firmes nippones relève ses prévisions de résultats pour cette année fiscale. Outre la dépréciation du yen, Sony indique que la vente de son siège social ainsi que d'autres cessions consenties lui ont permis de revaloriser ses anticipations.

00FA000001458532-photo-logo-sony.jpg
Récemment, la banque centrale du Japon a fait le choix de déprécier la monnaie nationale du pays. Le yen est donc plus compétitif et permet aux sociétés japonaises dont l'activité est en majorité destinée à l'international d'espérer de meilleurs lendemains. Dans cette optique, Sony vient de doubler sa prévision de profit annuel.

La firme nippone s'attend désormais à enregistrer un gain de 40 milliards de yens (environ 380 millions d'euros) contre 20 milliards auparavant. En outre, son résultat opérationnel devrait tourner autour de 230 milliards de yens (1,78 milliards d'euros) contre 130 milliards de yens anticipés au mois de février dernier.

Sony explique notamment ce changement par la vente de son QG américain sur Madison Avenue à New-York et du Sony City Osaki situé à Tokyo. D'autres cessions (de la société M3 par exemple) ont également permis au groupe de relever sa prévision, précise-t-il dans un communiqué (.pdf).

Reste à connaître quels seront les résultats exacts enregistrés par la firme. Pour l'année fiscale 2012/2013, ils seront publiés le 9 mai prochain. De son côté, Sony attendait de récolter les fruits de sa restructuration mais également de la dépréciation du yen. Voilà donc une partie de son vœu être exaucé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Laurent Solly devient DG de Facebook France et quitte TF1 Publicité
Fibre optique : le français Ekinops entre en bourse (màj)
McAfee brevette un système de détection et de blocage des téléchargements illégaux
Moteur de recherche : les plaignants sceptiques face  aux propositions de Google
Infos US de la nuit : Wi-Fi à NYC, résultats d'Amazon et update de Twitter
Apple revoit la construction de son nouveau campus, par souci d'économie
Ubuntu 13.04 disponible en version finale
Pieter Van der Linden :
Le MacBook Pro se hisse en tête des PC les plus fiables
Le Galaxy S4 victime d'une pénurie de stock aux USA
Haut de page