Sony relève ses prévisions pour 2012/2013

25 avril 2013 à 16h34
0
Sony, comme nombre de firmes nippones relève ses prévisions de résultats pour cette année fiscale. Outre la dépréciation du yen, Sony indique que la vente de son siège social ainsi que d'autres cessions consenties lui ont permis de revaloriser ses anticipations.

00FA000001458532-photo-logo-sony.jpg
Récemment, la banque centrale du Japon a fait le choix de déprécier la monnaie nationale du pays. Le yen est donc plus compétitif et permet aux sociétés japonaises dont l'activité est en majorité destinée à l'international d'espérer de meilleurs lendemains. Dans cette optique, Sony vient de doubler sa prévision de profit annuel.

La firme nippone s'attend désormais à enregistrer un gain de 40 milliards de yens (environ 380 millions d'euros) contre 20 milliards auparavant. En outre, son résultat opérationnel devrait tourner autour de 230 milliards de yens (1,78 milliards d'euros) contre 130 milliards de yens anticipés au mois de février dernier.

Sony explique notamment ce changement par la vente de son QG américain sur Madison Avenue à New-York et du Sony City Osaki situé à Tokyo. D'autres cessions (de la société M3 par exemple) ont également permis au groupe de relever sa prévision, précise-t-il dans un communiqué (.pdf).

Reste à connaître quels seront les résultats exacts enregistrés par la firme. Pour l'année fiscale 2012/2013, ils seront publiés le 9 mai prochain. De son côté, Sony attendait de récolter les fruits de sa restructuration mais également de la dépréciation du yen. Voilà donc une partie de son vœu être exaucé.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet