Samsung rappelle 2,8 millions de machines à laver

07 novembre 2016 à 11h11
0
Après les Galaxy Note 7, Samsung doit rappeler à nouveau des appareils issus de sa production. Le groupe sud-coréen va organiser le retour de 2,8 millions de ses machines à laver aux Etats-Unis.

Samsung n'est pas dans une bonne passe aux Etats-Unis. Après avoir été sommé d'organiser le rappel de son dernier smartphone à cause de batteries défectueuses, le groupe fait à nouveau face à un problème majeur. Il ne s'agit plus de Galaxy Note 7 mais de machines à laver de la même marque.

L'entreprise va donc devoir rappeler pas moins de 2,8 millions de lave-linge aux Etats-Unis. Précisément, il s'agit d'une partie supérieure de l'appareil qui peut se détacher du châssis lorsqu'il est utilisé. A ce jour, pas moins de 733 rapports d'incidents ont été reçus par la marque au sujet de vibrations trop importantes. Au total, 9 personnes ont été blessées.

Pas moins de 34 modèles sont concernés par ce rappel massif de machine à laver Samsung. Aucun programme d'échange n'est pour le moment prévu, mais les consommateurs visés peuvent demander une réparation à domicile ou acheter un nouvel appareil. Dans ce dernier cas, une prime sera offerte pour toute acquisition d'une machine de marque Samsung.

06158370-photo-logo-samsung.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet