Processeurs : Samsung et Apple, à nouveau partenaires dès 2015 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'une récente rumeur laissait entendre qu'Apple avait signé avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) pour se fournir en processeurs à partir de 2014, un nouveau rapport indique que la société américaine aurait décidé de se tourner à nouveau vers Samsung en 2015.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Avec l'arrivée de TSMC parmi les fournisseurs de puces électroniques d'Apple en 2014, tout laissait croire que la firme de Cupertino avait définitivement laissé de côté Samsung, son adversaire mais fournisseur historique en matière de processeurs, sur le carreau. Et pourtant, un rapport du Korea Economic Daily laisse aujourd'hui entendre qu'Apple et Samsung auraient signé dimanche un nouveau contrat, dont la mise en place débuterait en 2015.

Le quotidien coréen précise que le contrat concernerait spécifiquement les puces A9 gravées en 14 nm, à partir de 2015, au sein de l'iPhone 7. « Samsung Electronics a fourni Apple en processeurs depuis 2007, mais perdu le contrat pour le processeur A8 de 20 nm face à TSMC, durant sa guerre des brevets avec Apple. Mais Samsung a développé un modèle de 14 nm, prenant ainsi de l'avance sur son rival TSMC et l'avantage auprès d'Apple. »

Si Apple et Samsung n'ont jamais arrêté de travailler ensemble, notamment sur le secteur des écrans LCD, le passage à TSMC en 2014 pour les processeurs marquait une rupture très nette. Au final, il semblerait qu'elle soit de courte de durée, même s'il n'est pas dit qu'Apple stoppera son partenariat avec TSMC au bout d'un an : l'entreprise Américaine pourrait choisir de conserver le fournisseur taiwanais pour travailler avec lui sur certains produits, comme l'iPhone low cost qu'Apple pourrait dévoiler en fin d'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook obtient la fermeture de Fuckbook.fr, qui compte bien se relancer
Samsung lance un incubateur dans la Silicon Valley
Des hackers chinois combinent Dropbox et Wordpress pour diffuser des malwares
Dell : Carl Icahn repart à la charge et formule une nouvelle offre (màj)
Surface RT : Microsoft casse les prix, à partir de 339 euros (màj)
AT&T avale son concurrent Leap Wireless pour 1,2 milliard de dollars
Affaire Motorola : Microsoft dépose une plainte contre les douanes américaines
Une importante mise à jour pour Google Maps sur Android (MàJ)
Apple embaucherait massivement pour son iWatch
Piratage du PSN : Sony accepte de payer une amende au Royaume-Uni
Haut de page