Samsung change de directeur général

01 juin 2018 à 15h36
0
05224394-photo-kwon-oh-hyun.jpg
Kwon Oh-hyun
Le groupe sud-coréen Samsung Electronics change de directeur général : Choi Gee-sung laisse sa place à Kwon Oh-hyun, jusque-là responsable du secteur composants de l'entreprise. Choi Gee-sung reste quant à lui chez Samsung, à la tête du pôle de la stratégie d'entreprise.

Le Wall Street Journal explique que Choi Gee-sung, qui travaille depuis une trentaine d'années chez Samsung et est passé par de nombreux postes au sein de la société, a quitté de lui-même aujourd'hui son siège de DG. Le journal ajoute que la volonté de Samsung serait de « créer une séparation entre ses secteurs dédiés au grand public et aux entreprises. »

Kwon Oh-hyun, jusque-là en charge du secteur composants de Samsung, s'installera donc prochainement dans le siège de DG. De son côté, Choi Gee-sung devient responsable de l'Office Samsung Group Corporate Strategy qui gère en interne le fonctionnement des sociétés qui composent le groupe. On peut également rappeler que ce dernier s'était illustré le mois dernier dans le conflit Samsung/Apple en rencontrant Tim Cook, en vue de pourparlers qui n'ont rien donné de concluant.

Par ailleurs, il est établi que, Choi Gee-sung jouera un rôle de mentor auprès de Jay Y. Lee, le fils de Lee Kun-hee, le président de Samsung Electronic. Jay Y. Lee est en effet destiné à succéder à son père à la tête de la société. Gageons donc que Choi Gee-sung ne sera pas moins occupé que dans ses précédentes fonctions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba lance des Ultrabooks dont un à écran ultra-large 21:9
Moteur de recherche d'applications : Quixey lève 20 millions de dollars
Community Managers en France : les femmes toujours majoritaires
Computex 2012 : un boîtier grillage... l'idéal contre la poussière ?
Netgear NeoTV Pro HD : passerelle multimédia et récepteur WiDi à la fois
RIM cesse la production du PlayBook de 16 Go
Computex 2012 : Noctua prépare un ventilateur à réduction active du bruit
La MPAA autorise les utilisateurs de MegaUpload à récupérer leurs fichiers légaux
Orange My Plug : contrôlez et surveillez votre domicile par SMS
Tactus Technology dévoile un écran tactile avec des boutons physiques
Haut de page