Samsung et Apple : rencontre au sommet le 21 mai

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004560454-photo-apple-samsung.jpg
La date de la rencontre entre Apple et Samsung est désormais connue : les responsables des deux firmes, qui se mènent une guerre des brevets acharnée depuis plus d'un an, se rencontreront les 21 et 22 mai prochains pour tenter de trouver un terrain d'entente et mettre fin à leurs litiges.

Le tribunal fédéral de Californie avait sommé mi-avril Apple et Samsung de convenir d'une date en vue d'une rencontre, pour tenter de régler « à l'amiable » leurs différends. Débuté le 18 avril 2011, la guerre des brevets que se mêlent les deux firmes a actuellement lieu dans 10 pays différents, et englobe pas moins de 40 plaintes : une situation qui, selon la juge Lucy Koh, ne peut plus durer.

C'est le site Foss Patent qui révèle que Tim Cook, le PDG d'Apple, et Gee-Sung Choi, PDG de Samsung, se rencontreront les 21 et 22 mai prochains autour de la table des négociations. « Les réunions auront lieu dans un palais de justice de San Francisco, tandis que le litige en lui-même est géré par la cour de San Jose » précise Florian Mueller sur son blog. Samsung et Apple devront fournir au juge qui fera la médiation plusieurs documents, dont une « évaluation franche de la probabilité des parties de l'emporter sur les réclamations et les défenses » de chacune d'elles.

Le juriste précise qu'a priori, le déroulement des discussions devrait être confidentiel : de fait, il faudra attendre la fin de la rencontre pour en connaître les tenants et les aboutissants. Si les deux firmes ne trouvent pas de terrain d'entente, elles repasseront à la case tribunal où un juge statuera sur l'affaire, du moins aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France : Google Suggest poursuivi par des associations antiracistes
Microsoft se lance sur le marché du livre électronique
Données WiFi sniffées : selon la FCC, Google savait
LG lance un service de stockage dans le cloud aux USA et en Corée du sud
Microsoft publie le thème Metro sur jQuery Mobile
Apple répond aux critiques sur sa fiscalité américaine
Huawei investit dans la reconnaissance de mouvements et le stockage
Thecus N5550 : un NAS polyvalent à lecteur multimédia HDMI
Insolite : Cube, un jeu pour promouvoir Google Maps
Le Kobo by Fnac baisse à 100 euros pour contrer le Kindle Touch
Haut de page