Apple vs Samsung : l'Italie ne bloquera pas les ventes d'iPhone 4S

06 janvier 2012 à 10h51
0
00FA000004766288-photo-iphone-4s.jpg
Le tribunal de Milan a rejeté hier la demande d'injonction préliminaire de Samsung, demandant le blocage des ventes d'iPhone 4S en Italie dans le cadre de la guerre des brevets que se mènent actuellement les deux firmes. Une situation qui fait écho à des décisions similaires prises dans deux autres pays européens.

Les Italiens ne seront pas privés d'iPhone 4S, du moins pour le moment : la juge Marina Tavassi, qui officie au tribunal de Milan - qui sert de tribunal de première instance sur les questions de brevets - a rejeté la demande d'injonction déposée par Samsung en octobre 2011, explique Foss Patent.

Lors d'une première audience ayant eu lieu le 26 octobre, la cour avait déclaré qu'elle se déciderait à la suite d'une seconde audience qui a eu lieu hier. Si la décision du tribunal de Milan ne clôture pas le dossier - reste à résoudre la question des brevets qu'Apple aurait violé - il est aujourd'hui certain que le smartphone de la firme de Cupertino ne sera pas retiré des étals durant la procédure.

C'est la troisième tentative de blocage de ventes de produits Apple initiée par Samsung qui échoue en Europe : l'entreprise sud-coréenne a en effet déjà essuyé des revers en France et aux Pays-Bas. A l'inverse, Apple a réussi à valider ses demandes d'injonction préliminaire contre des produits Samsung dans plusieurs pays dont l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore l'Australie. Si certains blocages ont depuis été levés, leur durée a néanmoins empêché Samsung de profiter du terrain favorable des fêtes de fin d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vente flash : le SSD interne CS900 120Go à moins de 20€ !
Hummer EV : General Motors dévoile son premier
D'anciens vétérans de Blizzard annoncent un nouveau studio pour un jeu de stratégie
Alpine envisage l'électrification de l'A110 et veut faire de la marque une
Fallout 76 est gratuit durant une semaine sur toutes les plateformes
Firefox 82 est disponible, proposant correctifs et amélioration du picture-in-picture
Un réseau de robots Telegram aurait créé plus de 104 000 deepfakes de femmes nues
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
scroll top