Apple cherche à faire bloquer la vente du Galaxy Tab 10.1 modifié en Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 30 novembre 2011 à 16h45
00FA000004757950-photo-comparaison-galaxy-tab.jpg
Alors que Samsung s'apprête à présenter devant le justice allemande une version modifiée de sa tablette Galaxy Tab 10.1 dans le but de faire lever l'injonction en cours, Apple cherche déjà de quelle manière il pourra empêcher cette nouvelle mouture de sortie outre-Rhin. La guerre continue !

Si le Galaxy Tab 10.1 voit le bout du tunnel en Australie, en Allemagne, les ventes du terminal sont toujours bloquées. Mais peut-être pas pour longtemps, puisque Samsung présentera le 22 décembre prochain à la Cour de Düsseldorf le Galaxy Tab 10.1N une version modifiée de la tablette destinée à contourner les attaques apparaissant dans la plainte initiale d'Apple.

Les premières informations ayant filtré au sujet de cette version modifiée font état d'une bande métallique argentée installée sur le pourtour de la tablette et un changement d'emplacement pour les haut-parleurs. De quoi, selon Samsung, satisfaire la Cour qui avait tranché en faveur d'Apple, en estimant que « le design minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution technique pour faire une tablette informatique ».

Mais cette nouvelle n'est pas du goût d'Apple, qui vient de déposer une requête devant le même tribunal allemand dans l'optique de faire bloquer les ventes du Galaxy Tab 10.1N. Et pas seulement en Allemagne, mais dans toute l'Union Européenne, comme l'explique le site Dow Jones Newswires.

Dans l'état actuel des choses, on ne sait rien des éléments mis en avant Apple, la firme et le tribunal ayant refusé de communiquer à ce sujet. Ce qui est néanmoins certain, c'est que la firme de Cupertino ne compte pas laisser de répit à Samsung, qui tente désespérément de sortir sa tablette avant Noël sur les marchés où elle est actuellement bloquée. Face à ce nouveau rebondissement allemand, on peut s'attendre à ce qu'Apple face appel de la décision australienne, officialisée hier.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.