Apple cherche à faire bloquer la vente du Galaxy Tab 10.1 modifié en Allemagne

30 novembre 2011 à 16h45
0
00FA000004757950-photo-comparaison-galaxy-tab.jpg
Alors que Samsung s'apprête à présenter devant le justice allemande une version modifiée de sa tablette Galaxy Tab 10.1 dans le but de faire lever l'injonction en cours, Apple cherche déjà de quelle manière il pourra empêcher cette nouvelle mouture de sortie outre-Rhin. La guerre continue !

Si le Galaxy Tab 10.1 voit le bout du tunnel en Australie, en Allemagne, les ventes du terminal sont toujours bloquées. Mais peut-être pas pour longtemps, puisque Samsung présentera le 22 décembre prochain à la Cour de Düsseldorf le Galaxy Tab 10.1N une version modifiée de la tablette destinée à contourner les attaques apparaissant dans la plainte initiale d'Apple.

Les premières informations ayant filtré au sujet de cette version modifiée font état d'une bande métallique argentée installée sur le pourtour de la tablette et un changement d'emplacement pour les haut-parleurs. De quoi, selon Samsung, satisfaire la Cour qui avait tranché en faveur d'Apple, en estimant que « le design minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution technique pour faire une tablette informatique ».

Mais cette nouvelle n'est pas du goût d'Apple, qui vient de déposer une requête devant le même tribunal allemand dans l'optique de faire bloquer les ventes du Galaxy Tab 10.1N. Et pas seulement en Allemagne, mais dans toute l'Union Européenne, comme l'explique le site Dow Jones Newswires.

Dans l'état actuel des choses, on ne sait rien des éléments mis en avant Apple, la firme et le tribunal ayant refusé de communiquer à ce sujet. Ce qui est néanmoins certain, c'est que la firme de Cupertino ne compte pas laisser de répit à Samsung, qui tente désespérément de sortir sa tablette avant Noël sur les marchés où elle est actuellement bloquée. Face à ce nouveau rebondissement allemand, on peut s'attendre à ce qu'Apple face appel de la décision australienne, officialisée hier.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top