Samsung voudrait se débarrasser de ses disques durs

0
012C000001968096-photo-disque-dur-samsung-f2eg-ecogreen-f2.jpg
Selon le Wall Street Journal, l'entreprise sud-coréenne Samsung chercherait à vendre sa division dédiée à la fabrication de disques durs, un secteur en perte de vitesse pour la firme qui désirerait recibler ses activités.

Après avoir publié des résultats prévisionnels décevants, accusant une baisse de son bénéfice d'exploitation de 34% sur un an pour le premier trimestre de l'année, Samsung Electronics pourrait prochainement délaisser les disques durs pour investir dans des secteurs en pleine croissance. Le WSJ rapportait dimanche la volonté de la firme de vendre sa division disques durs pour une somme de 1,5 milliards de dollars, sans pour autant laisser de côté d'éventuelles offres se plaçant sous la barre du milliard.

Le quotidien économique révèle également que Seagate serait sur les rangs pour racheter le secteur délaissé par Samsung. La firme coréenne, dont les parts sur le marché du disque dur sont estimées à 11%, permettrait ainsi à Seagate de gonfler ses propres 29% et talonner ainsi d'un peu plus près Western Digital, leader avec 50% de parts de marché. Pour rappel WD a lui-même acheté la division disques durs d'Hitachi en mars dernier, pour 4,3 milliards de dollars. Si cette nouvelle transaction se confirmait, le marché serait contrôlé à 90% par deux entreprises, auxquelles viendrait s'ajouter Toshiba.

Cette annonce arrive en même temps que l'annonce d'Apple, qui a justement décidé de se tourner vers Samsung au détriment de Toshiba pour alimenter ses MacBook Air en SSD, remplaçant le TS128C du Japonais par le SM128C du Sud-Coréen. De quoi conforter la firme dans l'idée que son avenir n'est sans doute plus dans le disque à plateaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox passe le cap des 25 millions d'utilisateurs
Universal passe en « vraie qualité CD » chez Qobuz
Les premiers sites en .xxx disponibles depuis ce week-end
TouchPad : HP pourrait se lancer dans le streaming multimédia
Symantec dévoile les bêtas de Norton Internet Security et Norton Antivirus 2012
Une seconde et dernière bêta pour Ubuntu 11.04
Infra - réseaux : Orange et Deutsche Telekom mutualisent leurs efforts
Les USA s'attaquent aux sites de poker en ligne
Bing : un pas vers la publicité locale pour contrer Google Places
Apple : un recours collectif contre son système d'achats in-app
Haut de page