Cloud : Salesforce annonce le rachat d'ExactTarget

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme de San Francisco indique avoir mis la main sur le spécialiste du Cloud ExactTarget. La plateforme sera progressivement intégrée aux solutions développées par Salesforce.

00FA000005415209-photo-marc-benioff-salesforce.jpg
Le groupe de Mark Benioff reste actif sur le terrain des acquisitions. Après Clipboard, Salesforce annonce en effet le rachat de la plateforme Cloud développée par ExactTarget. Le montant de la transaction est évalué à environ 2,5 milliards de dollars et a été approuvée par le conseil d'administration des deux sociétés.

Comme l'indique Salesforce dans un communiqué, la société entend continuer de mêler ses outils de CRM aux atouts qu'apporte le Cloud computing. L'objectif est ensuite de pouvoir constituer des solutions à destination des responsables des ventes, des divisions marketing ou chargées des services. Ainsi les clients de Salesforce seront « en mesure d'étendre leurs investissements dans les ventes, le service et le marketing social par le biais de la solution d'automatisation du marketing » d'ExactTarget.

La transaction devrait être finalisée à la fin du deuxième trimestre fiscal qui devrait se clore le 31 juillet prochain. Durant ce laps de temps, Salesforce parie sur une hausse des budgets des professionnels en matière d'utilisation des réseaux sociaux à des fins de marketing ou de ventes. En avril dernier, la firme se réjouissait d'ailleurs d'être sur la première marche du marché du CRM devant l'allemand SAP.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Western Digital lance le premier disque dur 1 To de 7 mm d'épaisseur
IBM opère le rachat du spécialiste de l'hébergement SoftLayer
SFR : le forfait Red 2h se met à Internet en 3G et Wi-Fi
Microsoft présente les nouveautés de Windows 8.1 pour l'entreprise
BenQ GP3 : un vidéoprojecteur miniature, autonome et universel
B&You inclut finalement Mayotte à ses forfaits
Série P : nouveaux PC portables pour joueurs chez Gigabyte
Face à Google ou Paypal, les retailers s'emparent du mobile
Sony Xperia M : nouveau smartphone Android milieu de gamme
Internet : 15% du trafic mondial s'opère via le mobile
Haut de page