Toujours dans le rouge, BlackBerry réduit ses pertes

Par
Le 19 décembre 2014
 0
Le constructeur canadien tente de remonter la pente. BlackBerry réduit ses pertes nettes même si cet indicateur, de 148 millions de dollars, pèse encore lourd sur ses comptes.

BlackBerry signe un troisième trimestre fiscal plutôt mitigé. Le constructeur canadien publie un chiffre d'affaires en baisse, à 793 millions de dollars, contre 1,19 milliard l'an dernier, alors que les analystes avaient anticipé des résultats supérieurs. Seul motif de consolation, la société a réduit ses pertes.

0190000007649937-photo-blackberry-passport.jpg


L'an dernier, BlackBerry affichait 4,4 milliards de dollars de pertes. Le groupe indique désormais totaliser 148 millions de dollars de perte nette et tente donc de remonter la pente. La direction précise à ce titre qu'elle devrait revenir à la profitabilité en 2016.

En attendant, BlackBerry essaie de se relancer au travers de nouveaux modèles. Le PassPort ou le Classic doivent permettre à la marque de renouer avec son public cible, à savoir les professionnels ou les inconditionnels. Sur le troisième trimestre, elle indique avoir livré 1,9 million de smartphones, sans toutefois donner de ventilation quant aux modèles vendus.

Toujours est-il que les services et le matériel représentent désormais une part égale du chiffre d'affaires du groupe (46%). Quant aux logiciels, ils ne représentent que 8% de cet ensemble.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top