Le BlackBerry Classic annoncé pour le 17/12 et disponible en pré-commande

Par
Le 14 novembre 2014
 0
A l'occasion d'un événement dédié aux entreprises, le constructeur BlackBerry a annoncé la disponibilité prochaine de son Classic.

0096000007752541-photo-blackberry-classic.jpg
Après avoir introduit le Passport au mois de septembre, BlackBerry dévoile cette fois le Classic, un smartphone initialement introduit à l'occasion du Mobile World Congress. Plus précisément, ce prochain smartphone succédera au Q10.

En introduisant le BlackBerry Q10, la société canadienne s'est heurtée à la confusion des utilisateurs migrant depuis le Bold. D'une part ces derniers devaient apprendre les gestuelles du système BlackBerry 10, d'autre part, ils ont retrouvé un clavier sans trackpad. Interrogé par nos soins David Derrida, directeur produit de la société expliquait que les utilisateurs « ont soulevé plusieurs problèmes d'adaptation au système qui nécessitaient beaucoup de temps à investir dans l'apprentissage d'une nouvelle interface utilisateur ».

Le Classic ré-introduit ainsi la "ceinture" de boutons physiques ainsi que le trackpad pour coupler ces derniers à un clavier physique complet et un écran tactile. L'idée est donc de retrouver la même ergonomie que sur le Bold tout en profitant du système BlackBerry 10.

Le PDG de BlackBerry John Chen a annoncé que le Classic sera commercialisé le 17 décembre. Il est toutefois possible de le pré-commander dès aujourd'hui à partir de cette page pour 429 euros. Reste que BlackBerry n'a toujours pas communiqué officiellement sur les caractéristiques techniques de l'appareil.

Toutefois au travers des informations précédemment récupérées par les blogs spécialisés, une fiche technique se dessine :
  • Ecran de 3,46 pouces (720 x 720) ;
  • SoC Snapdragon double coeur à 1,5 GHz ;
  • 2 Go de mémoire vive ;
  • 16 Go de stockage + lecteur de cartes Micro SD ;
  • APN principal de 8M ;
  • Caméra frontale de 2 MP ;
  • Slimport (MicroUSB + MicroHDMI).

Si cette configuration modeste est confirmée, le prix de commercialisation est alors particulièrement élevé.

Retrouvez un aperçu en vidéo du BlackBerry Passport ci-dessous et le test complet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top