BlackBerry lance Secure Work Space sur iOS et Android

25 juin 2013 à 10h52
0
BlackBerry annonce le lancement d'une nouvelle solution permettant aux entreprises de mieux gérer les parcs de smartphones iOS et Android.
0064000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Les smartphones BlackBerry se distinguent avec Balance proposant de dissocier les données professionnelles et personnelles. Ces profils sont directement gérés par BES créant une partition virtuelle. Plusieurs règles peuvent être établies par exemple en interdisant l'accès aux applications personnelles de l'employé sur son lieu de travail mais surtout en restreignant la consultation des données de l'entreprise depuis un point externe.

Alors que le phénomène du BYOD (bring your own device) est en plein essor, le constructeur BlackBerry souhaite tirer parti de la situation en multipliant ses outils de gestion pour les plateformes mobiles concurrentes. Après avoir publié Mobile Fusion, proposant de gérer des flottes des smartphones Android et iOS directement depuis BlackBerry Enterprise Server, la société annonce aujourd'hui Secure Work Space.

Secure Work Space s'apparente donc à BlackBerry Balance et permet ainsi de cloisonner les emails, les calendriers, les tâches ou encore le carnet d'adresses du travail des données personnelles. Ce module pour BES 10 créera par ailleurs une connexion chiffrée entre le terminal et le serveur.

Interrogé par Reuters, David Smith, directeur de la division mobile professionnelle chez BlackBerry, explique avoir déployé 18 000 installations de BlackBerry 10 depuis son lancement au mois de janvier. Rappelons qu'au mois de février Samsung présentait l'utilitaire Knox pour son Galaxy S4 s'apparentant également à Balance.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Messagerie open source : Blue Mind lève 300 000 euros
Sony mettra à jour son Xperia Z en version
La Californie scrute les activités de la Bitcoin Foundation
Sony SmartWatch 2 : une montre connectée étanche et autonome
Numericable : la Box s'enrichit d'un navigateur Web et de YouTube
Quand AMD détruit (symboliquement) NVIDIA
Le Freebox Server mis à jour pour la femtocell
Reconnaissance de mouvements : dernière ligne droite pour Leap Motion
Free brade la Freebox Crystal à 1,99 euro/mois sur Vente-privee.com (màj)
Microsoft ouvre Hyper-V et Azure à Oracle
Haut de page