BlackBerry propose Secure Work Space pour iOS et Android

14 mars 2013 à 18h25
0
La firme canadienne avait dévoilé un outil particulièrement intéressant pour qui souhaite imposer une démarcation entre ses informations personnelles et professionnelles. Le service sera prochainement disponible pour iOS et Android.

00FA000004871142-photo-logo-blackberry.jpg
BlackBerry Balance est un outil désormais intégré nativement (dans le dernier Z10 par exemple) permettant de mettre en place des containers afin d'y stocker des informations en fonction de leur nature. La firme canadienne promet ainsi à un utilisateur de pouvoir séparer ses données personnelles de celles relatives à son travail. Les contacts, la messagerie ou bien encore l'agenda, la navigation ou les documents enregistrés entrent dans ce spectre.

Afin de ne pas rester isolé et de répondre aux problématiques de mobilité en entreprise (Bring your own device), BlackBerry a décidé d'ouvrir cet outil à d'autres plateformes mobiles comme Android et iOS. Secure Work Space sera donc proposé sur ces plateformes à partir de cet été grâce à une mise à jour de BES 10.

La décision de BlackBerry vise donc non seulement à encourager le déploiement de ses propres outils mais également à soutenir les administrateurs de flottes mobiles pour gérer des parcs mobiles hétérogènes. Ils pourront ainsi le faire depuis une console unique.

Pour l'instant, Secure Work Space est disponible en version bêta mais la firme devrait donner davantage d'informations sur l'étendue de sa solution dans les prochaines semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VMware se met au cloud hybride avec vCloud Hybrid Service
Samsung présente le Galaxy S4
Info US de la nuit : Facebook hashtague, Netflix engage, Mozilla développe
Microsoft aurait vendu 1,5 million de tablettes Surface
EMC et IBM prépareraient le rachat de SoftLayer
L'Arcep autorise Bouygues à réutiliser ses fréquences pour la 4G
TP Vision dévoile DesignLine, une nouvelle gamme de téléviseurs HD esthétiques
Veille sur les réseaux sociaux : Mention lève 600 000 euros
Alfred, le lanceur d'OS X  passe en version 2.0
Le Galaxy S IV dévoilé (presque) sous toutes les coutures avant son officialisation
Haut de page