Face à Salesforce, Oracle met la main sur Compendium

18 octobre 2013 à 15h56
0
Oracle complète sa plateforme de marketing cloud avec le rachat de Compendium, un spécialiste du secteur. L'opération lui permet de se placer face à Salesforce, acquéreur d'ExactTarget cette année.

00F0000006723248-photo-compendium.jpg
Oracle se renforce sur le marketing cloud en signant le rachat de Compendium. Pour un montant non communiqué, le numéro deux du logiciel répond ainsi à son concurrent Salesforce qui s'était offert une société du même secteur en juin dernier, ExactTarget, moyennant 2,5 milliards de dollars. Pour l'anecdote, les deux entreprises ont été cofondées par le même homme, Chris Baggott.

Cette acquisition fait suite au rachat d'Eloqua en décembre 2012 pour 871 millions de dollars. Oracle précise d'ailleurs que la plateforme de Compendium va venir compléter son offre Eloqua Marketing Cloud. Compendium propose une plateforme cloud permettant de planifier, de produire, de promouvoir et d'analyser le contenu marketing diffusé sur plusieurs canaux comme les sites Web, l'e-mail, le mobile ou bien encore les réseaux sociaux.

La planification permet de définir une audience cible, de développer des sujets et idées puis de créer un calendrier éditorial. La production concerne la création du contenu en ligne avec les profils ciblés ainsi que leur gestion. Viennent ensuite la publication et la promotion qui s'attachent à diffuser le contenu sur les canaux adéquats ou via des plateformes de marketing automatisées. Enfin, la solution propose d'analyser l'efficacité de la campagne.

01A4000006723250-photo-oracle-marketing.jpg

« Dans la mesure où les consommateurs accèdent de plus en plus à l'information via Internet et notamment leur mobile, le processus d'achat se déplace d'un modèle dicté par les ventes à un modèle où le marketing est prépondérant », explique Thomas Kurian, vice-président de la branche Développement chez Oracle. « Actuellement les équipes marketing sont face au challenge de délivrer du contenu pertinent et engageant au travers de multiples canaux et en tenant compte du cycle de vie du consommateur », ajoute-t-il encore.

En ajoutant la brique de diffusion de contenu Compendium à son offre de marketing cloud, Oracle promet qu'il va pouvoir « toucher davantage de prospects, augmenter les taux de conversion, améliorer l'expérience client et générer des revenus » pour ses clients. La start-up a été fondée en 2007 à Indianapolis aux États-Unis et avait levé 2,8 millions de dollars peu après ses débuts.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix
5G : pour l'ANSES, il n'y a
VESA précise que le DisplayHDR 2000 n'est pas une certification
Vous pouvez analyser des fichiers et URL suspects via le site VirusTotal
Ingenuity : retour sur un premier vol pour en préparer d'autres, plus hauts et plus longs
BMW annonce une batterie à semi-conducteurs pour 2025 ; qu'est-ce que ça change ?
Xbox Series X|S : la fonctionnalité Quick Resume va gagner en lisibilité
Deux ans après son annonce Homeworld 3 se
Comparatif des meilleurs casques de réalité virtuelle (VR) (2021)
F1 2021 : les configurations requises se dévoilent, vous faudra-t-il une bête… de course ?
Haut de page