Oracle renforce la sécurité de ses bases en rachetant Secerno

01 juin 2018 à 15h36
0
03202400-photo-secerno.jpg
Oracle a annoncé le rachat de Secerno, une entreprise basée au Royaume-Uni et spécialisée dans les solutions de pare-feu pour les bases de données, dont celles d'Oracle. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués, mais Oracle a indiqué espérer que la transaction soit finalisée à la fin du mois de juin 2010. Jusqu'à la conclusion du rachat, chaque entreprise continuera à fonctionner indépendamment.

La solution de Secerno ajoute une couche de protection critique autour des bases de données. Cette défense bloque les activités non autorisées en temps réel. Avec cette acquisition, Oracle souhaite élargir son portefeuille de solutions de sécurité pour bases de données, qui comprend déjà Oracle Advanced Security, Oracle Database Vault et Oracle Audit Vault. L'entreprise souhaite ainsi « mieux assurer la confidentialité des données, leur protection contre les attaques, et la conformité aux normes. »

Pour Andrew Mendelsohn, vice-président senior à la division Database Server Technologies d'Oracle, « le pare-feu de Secerno se comporte comme une première ligne de défense face aux menaces externes et les accès internes non autorisés, avec un périmètre de protection autour des bases de données d'Oracle ou d'autres éditeurs. Ensemble, les solutions complètes de bases de données d'Oracle et la technologie de Secerno fourniront aux clients la possibilité de garder sauves leurs données commerciales critiques. »

Même si aucun chiffre n'a été donné pour le rachat, et que le total des levées de fonds effectuées par Secerno - notamment au premier tour de table - reste incertain, l'éditeur a effectué un second tour de table auprès d'Amadeus Capital Partners, d'Eden Ventures et de Spark Ventures en juillet 2008, qui peut donner une idée de son poids. Secerno avait alors levé 16 millions de dollars américains.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla officialise la pre-alpha de Firefox Mobile sur Android
Carte musique jeunes : l'Etat mettra 75 millions d'euros
SSD : Corsair passe la famille Force à 60, 120 et 240 Go
Le fondateur de Sennheiser est décédé
Codec VP8 : Microsoft se joindra à Google, Mozilla et Opera
Symantec acquiert la division chiffrement de Verisign
I/O : Google lance un répertoire de polices pour le web
World of Warcraft : Blizzard propose un Hôtel des ventes nomade sur iPhone
Network Space MAX, nouveau NAS domestique chez LaCie
Windows 7 64 bits : faille de sécurité au niveau du pilote d'affichage
Haut de page