Avec Cyanogen 13.1, des OnePlus One avec de vrais morceaux de Microsoft dedans

13 juin 2016 à 13h06
0
L'équipe de Cyanogem a récemment déployé une nouvelle version de son système pour le smartphone OnePlus One, laquelle renforce l'intégration de plusieurs services de Microsoft.

En avril 2015, Microsoft et Cyanogen annonçaient la signature d'un accord. L'équipe développant son fork du système Android acceptait d'intégrer et de distribuer les applications et services de Microsoft au sein de son OS. Office, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, Bing ou encore Cortana, sont depuis nativement intégrés dans Cyanogen OS.


Le système passe en version 13.1 pour les détenteurs d'un terminal OnePlus One et parmi les nouveautés, nous retrouvons des mods, c'est-à-dire des accès simplifiés et personnalisés à quelques fonctionnalités phares pour tirer parti au maximum de certains services.

Ainsi, sur l'écran de verrouillage, il sera possible de configurer les sujets populaires de Twitter agrémentés de leurs photos. Sur l'application de téléphone, l'utilisateur pourra retrouver ses contacts et son historique d'appels sur Skype, mais également initier un appel audio ou vidéo via le service de VoIP de Microsoft. Le mobinaute sera même en mesure d'acheter des crédits de communications vers les lignes fixes et mobiles.



On le sait, Microsoft et Cyanogen ont planché sur une vraie intégration de Cortana au sein du système. Aux Etats-Unis, l'assistante virtuelle dispose de mods et sera en mesure de capturer un selfie via une simple commande vocale.

Notons également l'intégration de l'application Hyperlapse directement au sein de Camera pour simplifier la prise de vidéos en timelapse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top