Test des Xiaomi MI4 et OnePlus One, aperçu du Yoga 3 : le top des vidéos de la semaine !

11 octobre 2014 à 00h55
0
00C3000007614487-photo-logo-r-cap-vid-o.jpg
Semaine chargée en vidéos, et non des moindres ! On commence par les vidéo-tests des Xiaomi MI4 et OnePlus One, deux smartphones chinois aux caractéristiques haut de gamme vendus à un prix plancher, sans oublier le MX3 de Meizu moins jeune, mais qui a encore de beaux restes. Vient ensuite un premier aperçu du Lenovo Yoga 3 ou de la nouvelle liseuse Kindle tactile de 6 pouces. Mais surtout, ce récap' vous emmènera au Japon pour découvrir les meilleures innovations du CEATEC, ainsi qu'a Paris, au sein du Mondial de l'auto 2014. Bon visionnage !

OnePlus One : une Rolls sous Android pour 300 euros.
Le OnePlus a fait couler beaucoup d'encre avec son One. Le smartphone est sexy, performant à prix plancher, et écoulé au compte-gouttes. Sommes-nous en présence du flagship killer comme annoncé ? La réponse tout de suite avec notre vidéo test !




Vidéo test de Xiaomi Mi 4 : bombe chinoise en approche !
Le leader chinois Xiaomi ambitionne de détrôner ses concurrents mondiaux, rien que ça. Le MI4 est le fleuron de la marque. A-t-il suffisamment d'atouts pour attendre cet objectif ? Notre vidéo-test vous permettra de vous faire une idée plus précise !





Vidéo-test du Meizu MX3 : des specs premium pour 200 euros ?
Le MX4 étant en voie d'approvisionnement, nous avons décidé de tester le MX3. Même si le MX3 est sorti il y a an, son rapport qualité-prix reste alléchant (moins de 200 € en version 16 Go) ! La fiche technique va bien au-delà de ce qu'on trouve chez nous au même prix. Faut-il se ruer dessus ? La réponse en vidéo.




Lenovo Yoga 3 Pro : taille de guêpe, specs et hybride !
Lenovo vient d'annoncer son nouvel ultrabook haut de gamme, le Yoga 3 Pro. En voici une présentation effectuée par l'un des représentants de la marque, que nous avons pu interroger à Londres lors d'un lancement mondial.




Kindle : une nouvelle liseuse tactile de 6 pouces
En commercialisant en France sa liseuse Kindle tactile de 6 pouces, Amazon passe au tout tactile dans l'Hexagone, ce qui n'était pas le cas auparavant. Vendue 59 euros dans sa version avec pub et 79 euros sans, cette liseuse à encre électronique s'offre quelques fonctionnalités jusque-là absentes de la version française.




Sharp Aquos Crystal X : borderless ? Challenge accepted !
Lancés fin août au Japon en partenariat avec l'opérateur Softbank, les deux smartphones Aquos Crystal et Crystal X de Sharp se distinguent de la concurrence par la façon dont est intégré l'écran au châssis : sur les côtés comme sur la partie haute, les traditionnelles bordures sont réduites à leur plus simple expression.




Le joueur de ping-pong le plus lourd du monde
Après l'ordinateur champion d'échec, voici venu le temps du robot joueur de tennis de table. Cette imposante structure de plus de trois mètres sait bien renvoyer la balle, mais heureusement pour notre ego, il lui reste quelques progrès à accomplir.




Mondial de l'Auto : BMW i3, un habitacle futuriste et connecté
Première voiture électrique du constructeur allemand, la BMW i3 mise sur un design futuriste, à l'extérieur comme dans l'habitacle et jusqu'à l'interface du système d'info-divertissement. Ce dernier repose sur un grand écran panoramique haute définition, qui n'est pas tactile et qu'on commande à l'aide de la molette iDrive habituelle, ainsi que sur un petit écran à la place des compteurs.




Mondial de l'Auto : CarPlay, pour utiliser son iPhone au volant d'une Ferrari
Ferrari est le premier constructeur automobile à proposer CarPlay en première monte sur le système d'info-divertissement d'une voiture. Nous avons donc profité du Mondial de l'Auto pour grimper dans une California et découvrir cette fonction.




NB : Dans les vidéo test des smartphones chinois, relativement aux autonomies, comprenez milliampères heure (mAh) et non milliampères par heure (mA/h).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top