Coup de fouet pour le Mac Pro : Nvidia annonce la Quadro K5000

07 septembre 2012 à 18h02
0
Près d'un mois après l'annonce de sa carte vidéo professionnelle basée sur l'architecture Kepler GK104, Nvidia vient redynamiser le Mac Pro avec l'annonce de la compatibilité de sa carte Quadro K5000.

La Quadro K5000 de Nvidia pour Mac Pro diffère très peu de sa version classique, annoncée le 9 août dernier. Au programme, on retrouve l'architecture Kepler GK104 gravée en 28 nm, similaire à celui de la version « civile », représentée par la GTX 680. Les 1 536 unités de calcul CUDA fonctionnent à une fréquence estimée à 700 MHz environ (Nvidia ne communique pas le chiffre exacte) et sont associés à 4 Go de mémoire vidéo GDDR5 délivrant une bande passante totale de 173 Go/s.

0168000005394219-photo-nvidia-quadro-k5000-mac.jpg

Concernant la consommation électrique, la sobriété restera de mise pour ce K5000 avec un TDP annoncé à 122 W. Surtout quand on sait que l'architecture Kepler est capable de délivrer une capacité de calcul théorique en simple précision évaluée à 2,1 Tflops selon Nvidia. Sur les calculs en double précisions, où la carte brille moins, les performances seront identiques entre les versions PC et Mac.

Le fabricant annonce la prise en charge de l'affichage cinématographique 4K dans une résolution de 4096x2160 pixels, la possibilité de faire fonctionner jusqu'à quatre écrans simultanément via deux prises DVI Dual Link et deux prises DisplayPort 1.2.

L'édition Mac de la Quadro K5000 sera disponible d'ici la fin de l'année, notamment via PNY Technologies en Amérique et en Europe. Le prix de vente conseillé sera similaire que pour la version PC : 1 879 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top