NVIDIA va faire de grosses annonces au CES en janvier, à quoi vous attendre ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
17 novembre 2022 à 15h25
12
Les RTX 3080 Ti et 4090, pour illustration // © Nerces pour Clubic
Les RTX 3080 Ti et 4090, pour illustration // © Nerces pour Clubic

NVIDIA a confirmé qu'il tiendrait bien un évènement GeForce « spécial » en amont du CES 2023. Voici ce que la marque pourrait y dévoiler.

C'est confirmé, NVIDIA tiendra un évènement GeForce le 3 janvier prochain à 17 h heure française, deux jours avant l'ouverture officielle du CES 2023. Organisé cette année encore de manière virtuelle, l'évènement devrait donner à NVIDIA l'opportunité de dévoiler sa RTX 4070 Ti, évoquée par les rumeurs depuis quelques semaines, et de nous présenter ses premières puces RTX 4000 mobiles pour PC portables.

Un évènement virtuel à suivre en ligne

Comme le précise WCCFTech, NVIDIA nous enjoint à assister à sa conférence virtuelle mais précise qu'il sera bien présent au CES pour présenter physiquement les nouveautés dévoilées le 3 janvier.

« Si vous prévoyez d'assister au CES en personne, nous vous invitons à découvrir notre suite Gaming à l'hôtel Cosmopolitan au CES 2023. Nous y présenterons les dernières technologies, produits et logiciels de GeForce et GeForce NOW », explique la marque dans son communiqué.

RTX 4070 Ti et RTX 4000 mobiles ?

L'annonce de NVIDIA intervient quelques jours seulement après qu'une fuite a évoqué une présentation ce même 3 janvier pour la RTX 4070 Ti. Pour rappel, cette nouvelle carte pourrait reprendre une partie importante des caractéristiques de la RTX 4080 12 Go, annulée par NVIDIA suite à une erreur de communication. La firme indiquait ainsi mi-octobre que cette dernière ne portait « pas le bon nom », laissant fortement entendre qu'elle reviendrait… mais sous une autre dénomination. Visiblement nous y sommes presque.

En marge de cette potentielle RTX 4070 Ti, NVIDIA devrait logiquement profiter de son évènement GeForce pré-CES pour nous donner des nouvelles de ses RTX 4000 mobiles, pour laptops gaming. On sait d'ailleurs que plusieurs constructeurs de PC portables annonceront lors du CES 2023 leurs nouveaux modèles équipés de processeurs Intel et AMD de nouvelle génération (Core de 13e génération Raptor Lake-HX et Ryzen 7000 Dragon Range). Il serait surprenant que ces nouveaux CPU ne soient pas, dans le même temps, couplés à des RTX 4000 basse consommation.

On peut enfin s'attendre à des annonces de NVIDIA concernant la partie logicielle attenante à ses cartes graphiques GeForce. La firme pourrait notamment annoncer la compatibilité d'une nouvelle fournée de jeux avec la dernière version de sa technologie DLSS.

Source : WCCFTech

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

leochok
« Ah enfait le DLSS 3.0 sera disponible sur la série 3000 »<br /> Ouais on sait jamais … laissez moi rêver … XD
kurasul
prochaine annonce de nvidia pour le ces<br /> -réduction de la taille des cartes<br /> -multiplication des connecteur d’alimentation pour éviter que cela prenne feu<br /> et<br /> -réduction des tarifs car AMD leur met la pâté<br /> :DDDDDDDD
cocorheinz
Une 4070 FE au prix de 900$ et une 4060FE à 700$ .
Spleen_0
Une carte aussi perf que la 3080 mais 400€ plus chère, leeets go !!<br /> Et sans vaseline, sinon ça ne ferait qu’augmenter encore plus le prix !<br /> Nvidia se fout vraiment de notre gueule.
dredd
De toute façon, quoi qu’ils annoncent, ça ne peut qu’être « gros ». Grosses cartes, gros prix, grosses arnaques…
loupton
Que leur chiffre d’affaire est en baisse parce qu’ils prennent les joueurs pour des quiches ?
flateric_oyzo
et si ils arrêtez de mentir sur les bugfix de leur drivers?
Troudouillet
Ils vont faire des cartes graphiques encore plus grosses ?<br /> Genre après avoir doublé la taille pour doubler la puissance sur les 40xx, ils vont quadrupler la taille. 12 slots PCI express occupés, 72cm de long …
Shinpachi
« Annulée par NVIDIA suite à une erreur de communication » <br /> Ce foutage de gueule quasi quotidien…
Francistrus
Pas sûr… De toute façon peut importe le prix fixé pour leurs cartes graphiques elle se vendent quand même par palettes
JohnLemon
Retour à l’envoyeur j’ai envie de dire… Tant pis pour eux.<br /> Et même maintenant ça continue à être un marché de luxe.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet