NVIDIA CMP 40HX : les performances et le coût de la carte dédiée au minage de crypto fuitent chez Asus

© NVIDIA

Des tests conduits par ASUS en interne nous renseignent avec un peu d'avance sur le taux de hachage que l'on peut attendre avec la CMP 40HX, consacrée au minage de crypto-monnaies. Une première idée des prix pratiqués pour ce modèle est également au menu… et ce n'est pas nécessairement engageant.

Alors que les puces CMP 30HX se sont déjà montrées, notamment au travers de modèles signés ASUS et Gigabyte, c'est cette semaine au tour de la CMP 40HX de se dévoiler. Il s'agit pour rappel d'un modèle intermédiaire de la gamme CMP « minage friendly », annoncée par NVIDIA dans l'espoir d'enrayer la pénuries de cartes graphiques grand public.

Donner un os à ronger aux mineurs…

Comme le rappelle WCCFTech, la CMP 40HX devait initialement être lancée au cours du premier trimestre 2021, mais comme d'autres cartes de NVIDIA, sa commercialisation a été reportée à plus tard. À l'heure actuelle, la puce fait néanmoins l'objet de tests chez les partenaires habituels de la firme au caméléon. Parmi eux, ASUS, qui a laissé fuiter une photo prise en interne dévoilant un indice des performances que la carte développerait en minage.

Plus précisément, ce cliché dévoile le taux de hachage qu'un cluster de 8 CMP 40XH est capable d'atteindre pour miner de l'Ethereum. On découvre que la meilleure des cartes utilisées développe un taux de 43,77 MH/s, pour un taux moyen de 43,5275 MH/s sur l'ensemble des 8 cartes montées en série.

Des données encourageantes si elles se vérifient : NVIDIA promettait en effet un taux de hachage de 36 MH/s pour un TDP par défaut de 185W. Chez ASUS, cette valeur se limiterait à 135W, soit 50 W de moins. Pour obtenir ces résultats, ASUS a probablement augmenté les fréquences et optimisé l'alimentation. Nous serons vraisemblablement fixés d'ici quelques semaines.

© VideoCardz

Un prix élevé… pour une puce Turing

Reste la question du prix. Cette CMP 40HX est attendue à 699 dollars, contre 599 dollars pour la CMP 30HX (au lieu des 799 dollars évoqués pendant un temps pour ce modèle). Une somme qui demeure conséquente pour une carte fondée sur un GPU d'ancienne génération.

Pour rappel, la CMP 40HX exploite une puce Turing TU106… la même que celle utilisée par les RTX 2060 et 2070 en leur temps.

Source : WCCFTech

Modifié le 28/04/2021 à 16h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page