Ma Chaîne 3D : de l’évènementiel et seulement 20 contenus en VOD demain chez Numericable

Numericable lancera demain « Ma Chaîne 3D », qu'il présente comme la « première chaîne 3D HD en France ». Il concrétise ainsi une chaîne pilote qu'il a lancé en septembre dernier. Le canal 19 offrira en fait un accès à un espace VOD 3D d'une part, et à un canal événementiel 3D d'autre part. Le câblo-opérateur ne devancera donc qu'en partie la concurrence, en étant le premier sur la VOD devant Orange, mais pas sur l'événementiel.

0140000001597442-photo-logo-numericable-2008.jpg

NumeriPLAY 3D

Le « vidéo club en 3D » combinera trois boutiques de vidéo à la demande, totalisant seulement 20 programmes au lancement, puis une quarantaine courant novembre. Elles proposeront des films, des documentaires et de l'animation, dont deux proposés gracieusement. Les boutiques sont celle de Numericable, la boutique spécialisée « 3OD » et une rubrique de la boutique Marc Dorcel. Les films seront facturés 7 euros l'unité, les autres contenus à partir de 1 euro.

Une chaîne événementielle

Numericable proposera à son tour un canal événementiel 3D destiné à accueillir régulièrement toutes sortes d'événements, à commencer par des événements sportifs, mais aussi des documentaires et du cinéma.

Les hostilités débuteront le samedi 13 novembre à 21 h avec la retransmission en direct d'un match du championnat du monde de boxe poids lourd « WBA », opposant David Haye à Audley Harrison.

Le câble meilleur que l'ADSL ?

L'opérateur câblé cultive la différence avec les fournisseurs d'accès à Internet par ADSL en revendiquant « le meilleur choix technologique pour la diffusion de la 3D HD ». Le débit serait effectivement compris entre 11 et 16 Mbps pour 8 millions de foyers éligibles. L'infrastructure de l'opérateur est d'ailleurs déjà compatible, les décodeurs HD bénéficiant d'une mise à jour logicielle effectuée à distance.

« Ma Chaîne 3D » sera donc disponible dès demain sur le canal 19, au terme le cas échéant d'un redémarrage et d'une mise à jour du décodeur HD.

01E0000003719328-photo-ma-cha-ne-3d.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les acteurs US du numérique critiquent l'Hadopi
iPad 2 : les publicités déjà prêtes ?
Google Maps au coeur d'un conflit géo-politique
Trend Micro conteste les mises à jour pour Security Essentials
Bloglines survivra, mais à quel prix ?
Lamebook dépose une plainte contre Facebook
La VOD en 3D stéréoscopique dès décembre sur la TV d'Orange
Pascal Nègre :
Webroot : un éthylotest pour vos réseaux communautaires
MSI : trois premières cartes mères pour Sandy Bridge illustrées
Haut de page