🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Numericable lance un canal de test pour de la vidéo en 3D

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001597442-photo-logo-numericable-2008.jpg
Tendance phare du salon IFA qui ouvre ses portes aujourd'hui à Berlin, la télévision en 3D mobilise également les distributeurs de contenus qui se verraient bien, eux aussi, profiter de cette nouvelle manne. Le câblo-opérateur Numericable est du nombre, qui vient de lancer jeudi une première expérimentation en la matière.

Accessible via le canal 19, pour les abonnés qui disposent à la fois d'un décodeur HD et d'un téléviseur 3D, il propose des vidéos de démonstration et quelques rares contenus, en attendant la mise en place d'une véritable offre de films en relief accessibles sur le mode de la vidéo à la demande.

Ceux qui ont fait l'acquisition d'un téléviseur 3D pourront donc étrenner leurs lunettes sur une adaptation de L'Appel de la Forêt de Jack London, deux documentaires sur le surf et deux films d'animation.

Pour l'opérateur, il s'agit principalement de démontrer que le câble se prête à la diffusion de contenus haute définition en relief. La véritable offensive est attendue pour le mois de novembre, avec la mise en place d'une véritable offre de vidéo à la demande. Pour ce faire, Numericable s'est associé à Cisco, Panasonic, Sagemcom et Nagravision, avec lesquels il a constitué en mai dernier une alliance visant à favoriser le développement d'une offre 3D.

Reste que si pour l'instant, 500.000 abonnés Numericable disposeraient selon l'opérateur du boitier HD nécessaire, le parc de téléviseurs 3D reste relativement restreint. Selon GFK, il ne devrait en effet se vendre que 120 000 écrans relief sur l'année en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome : 2 ans déjà et la version 6.0 finale disponible
SWaP Nova : le
Skype 5 bêta 2 pour Windows avec la visio à 10
NVIDIA lance la famille des GeForce 400M pour portables
Le site Sos-hadopi.fr compte aider les internautes
Facebook pense à un outil de gestion anti-spam
Twitter compte 145 millions d'adeptes et 300 000 applications
LG LEX8 : un rétro-éclairage
Trois lecteurs Blu-ray 3D chez Philips, dont deux vraiment nouveaux
Un lecteur Blu-ray compatible 3D à moins de 200 euros chez Toshiba ?
Haut de page