Numericable lance un canal de test pour de la vidéo en 3D

0
00B4000001597442-photo-logo-numericable-2008.jpg
Tendance phare du salon IFA qui ouvre ses portes aujourd'hui à Berlin, la télévision en 3D mobilise également les distributeurs de contenus qui se verraient bien, eux aussi, profiter de cette nouvelle manne. Le câblo-opérateur Numericable est du nombre, qui vient de lancer jeudi une première expérimentation en la matière.

Accessible via le canal 19, pour les abonnés qui disposent à la fois d'un décodeur HD et d'un téléviseur 3D, il propose des vidéos de démonstration et quelques rares contenus, en attendant la mise en place d'une véritable offre de films en relief accessibles sur le mode de la vidéo à la demande.

Ceux qui ont fait l'acquisition d'un téléviseur 3D pourront donc étrenner leurs lunettes sur une adaptation de L'Appel de la Forêt de Jack London, deux documentaires sur le surf et deux films d'animation.

Pour l'opérateur, il s'agit principalement de démontrer que le câble se prête à la diffusion de contenus haute définition en relief. La véritable offensive est attendue pour le mois de novembre, avec la mise en place d'une véritable offre de vidéo à la demande. Pour ce faire, Numericable s'est associé à Cisco, Panasonic, Sagemcom et Nagravision, avec lesquels il a constitué en mai dernier une alliance visant à favoriser le développement d'une offre 3D.

Reste que si pour l'instant, 500.000 abonnés Numericable disposeraient selon l'opérateur du boitier HD nécessaire, le parc de téléviseurs 3D reste relativement restreint. Selon GFK, il ne devrait en effet se vendre que 120 000 écrans relief sur l'année en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page