Nokia ressucite PureView : de nouveaux photophones en vue ?

Par
Le 28 août 2018
 0
nokia 1020

Nokiamob a récemment indiqué que Nokia aurait racheté la marque PureView de Microsoft. Le fabricant finlandais de téléphones serait-il en train de préparer de nouveaux photophones ? C'est en tout cas que laissent penser les dernières nouveautés en provenance du fabricant nordique.

My name is photo. Photophone.

S'appuyant sur de récentes informations dénichées sur le site de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété intellectuelle, Nokiamob rapporte qu'HMD Global aurait récemment racheté la marque PureView à Microsoft. Pour rappel, le finlandais HMD est la société indépendante produisant aujourd'hui les téléphones Nokia.

Déjà utilisée sur de nombreux smartphones de la marque finlandaise, la marque PureView va-t-elle faire son grand retour sur les smartphones Nokia ?

C'est en tout cas une possibilité que l'on peut juger comme fortement probable puisque le fabricant l'avait justement déjà utilisée par le passé sur plusieurs de ses modèles, notamment le célèbre Lumia 1020 qui embarquait à l'époque un capteur de 41 millions de pixels.

Mais ce n'est pas tout. En plus de ce récent investissement, HMD Global a également promis il y a peu de travailler en collaboration avec Zeiss, société allemande spécialisée en optique de précision et bien connue du grand public grâce à ses nombreux objectifs photographiques de haute qualité.

Nokia serait-il en train de travailler sur un nouveau photophone ? Rien n'est moins sûr, mais c'est en tout cas ce que laissent présager ces nombreuses révélations...

Modifié le 27/08/2018 à 17h27
scroll top