Nokia vend son campus finlandais pour 30,5 millions d’euros

0
Pour 30,5 millions d'euros, Nokia cède son campus Peltola basé à Oulu en Finlande. Le fabricant veut continuer à monter sa réserve de cash mais précise qu'il sera locataire d'une partie des locaux.

0118000005715276-photo-nokia-peltola.jpg
Le fabricant de téléphones finlandais Nokia poursuit ses cessions d'actifs. Après s'être séparé de son siège social d'Espoo en décembre pour 170 millions d'euros, l'ancien numéro un du mobile cède son campus Peltola basé à Oulu. L'acquéreur est le fournisseur de locaux professionnels Technopolis, qui a déboursé 30,5 millions d'euros, apprend TNW.

D'une surface de 37 600 mètres carrés, le bâtiment sera pour moitié loué par Nokia. « Cela correspond à la surface que nous utilisons actuellement, cette vente n'affectera donc pas notre présence sur le campus d'Oulu », a indiqué un porte-parole de la société. Cette opération vise à dégager du cash pour le finlandais qui, lors de son quatrième trimestre fiscal 2012, avait déjà ajouté environ 600 millions d'euros à sa trésorerie.

Pour l'entreprise, l'enjeu est de consolider sa réserve, qui atteint désormais 4,4 milliards d'euros, afin de parer aux éventualités. Nokia est en effet en phase de transition où il multiplie les efforts pour imposer ses smartphones Lumia, ce qui se traduit pour l'instant par des ventes en repli - de 66% en décembre. Rappelons qu'en juin dernier, Nokia s'était par ailleurs engagé à supprimer 14 000 emplois dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets OLED : Samsung retire sa plainte contre LG
UHS-II : vers des cartes SD à 312 Mo/s
Intel prépare un boîtier TV pour cette année
W3C : un premier brouillon pour la prise en charge des  DRM sur HTML
LG dévoile un Optimus G Pro de 5,5 pouces avec écran incurvé
Microsoft déploie une mise à jour pour Surface RT
Opera Software : 300 millions d'utilisateurs  et une migration vers WebKit et V8
L'émulateur BlueStacks porte 750 000 apps Android sur Windows 8
Unigine Heaven 4 est de sortie
Haut de page