🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

US : Nokia Maps affiche les offres Groupon sur ses cartes

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application de cartographie de Nokia pour Windows Phone a reçu une mise à jour intégrant désormais les offres géo-localisées de Groupon pour les utilisateurs américains.

Le constructeur finlandais Nokia a conclu un partenariat avec Groupon en vue d'enrichir ses cartes des offres commerciales de ce dernier. Disponible sur les Windows Phone Lumia 610, 710, 800 et 900, la nouvelle fonction utilise Groupon Now !, qui regroupe des offres en temps réel et valables que quelques heures.

Les utilisateurs américains peuvent repérer les bonnes affaires disponibles autour d'eux grâce à un logo « G » vert affiché sur leur carte. Ils peuvent ensuite les acheter de leur mobile puis se rendre à l'endroit de l'achat tout en étant guidé par Nokia Cartes.

Alors que Nokia permet depuis peu aux utilisateurs d'agrémenter les cartes avec leurs propres photos et descriptifs de lieux publics, l'intégration de Groupon Now ! vise à démarquer un peu plus son service de la concurrence, Google et Apple notamment. Ce dernier s'étant récemment allié à TomTom pour proposer son propre système de navigation.

00C8000005336828-photo-deal-groupon-nokia-maps.jpg
00C8000005336832-photo-deal-groupon-nokia-maps.jpg

Pour le finlandais, ce partenariat lui permettra d'améliorer son service qualitativement. Mais il représente également une source de financement bienvenue, même si aucune information n'a filtré sur ce point.

« Les services de localisation sont essentiels à la stratégie globale de Nokia, même si nos concurrents sont amenés à inclure nos systèmes dans leurs smartphones », a expliqué à l'agence Reuters le p-dg de la firme Stephen Elop. Dans Windows phone 8, attendu pour la fin de l'année, Nokia Maps fera en effet partie intégrante du système.

« Dans le futur, Nokia pourrait chercher une manière différente de monétiser ses cartes, comme offrir aux mobinautes des moyens plus simples d'effectuer des réservations », a ajouté Michael Halbherr, le vice-président exécutif de la localisation et du commerce.

Installé sur le marché de la cartographie depuis 2008 avec le rachat de Navteq pour 5,7 milliards de dollars, Nokia avance que près de 9 systèmes de navigation embarquées dans les voitures sur 10 utilisent ses cartes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon et son Cloud Player signent avec les Majors du disque
Opera 12.01 : stabilité et sécurité accrues
Sharp va livrer en août ses écrans à Apple
Un e-commerçant piraté : 700.000 comptes client exposés ? (màj)
Navigateurs : Firefox gagne des parts de marché et conserve sa seconde place
TShirtOS : un concept de vêtements connectés au smartphone
Sharp se restructure et pourrait supprimer 5000 emplois
Yahoo! met à jour son service de calendrier
Android : Ice Cream Sandwich équipe 15,9% du parc
Inde : RIM réfute tout accès du gouvernement aux échanges entre professionnels
Haut de page