Des photos d’une N64 portable circulent sur Facebook

Alexandre PAULSON
14 décembre 2017 à 15h54
0
Le spécialiste du retrogaming Hyperkin travaillerait sur un prototype de Nintendo 64 portable, reprenant le célèbre paddle en tricorne de la vénérable machine, surmonté d'un écran.

C'est un salarié de la compagnie qui en a diffusé des photos sur Facebook, pour que la pression des internautes incite Hyperkin à accélérer le projet.

Un authentique prototype

Coup de com ou vraie leak, voilà des photos qui vont faire baver plus d'un nostalgique de la mythique Nintendo N64. Depuis lundi 11 décembre, deux photos d'un prototype de N64 portable circulent sur Facebook. Leur auteur est un certain Ramos Navos-Moral, salarié de la société Hyperkin. Visiblement très excité du projet, il n'a pas résisté à partager la bonne nouvelle avec le reste du monde.

Ramos explique en effet avoir pris ces images au département recherche et développement (R&D) de l'entreprise. Le design, explique-t-il, n'est pas définitif, mais il donne une idée précise du projet. Mais à son grand désarroi, la N64 portable est loin de figurer en tête des priorités de l'entreprise. « Ils ne savent pas à côté de quoi ils passent ! » s'exclame le bouillonnant salarié.

01F4000008779534-photo-hyperkin-n64.jpg


Une action engagée contre le salarié

Impuissant à faire remonter le projet dans la liste des urgences de Hyperkin, il en appelle à la toute puissante pression des réseaux sociaux pour faire bouger les choses. « La N64, c'est la vie, quoi » écrit-il pour justifier sa bravade. Celle-ci pourrait lui coûter cher, mais Ramos croit être un homme prudent : « C'est une bonne chose qu'ils aient négligé l'accord de non-divulgation » qui devrait protéger le prototype, pense-t-il.

Toutefois, le geste (un peu idiot) du salarié ne va pas rester sans conséquences pour lui. Contacté par Nintendo Life, Hyperkin annonce avoir engagé une action à l'encontre de Navos-Moral pour divulgation en ligne de projets de recherche internes. Hyperkin confirme l'authenticité du prototype, sans garantir qu'il entre un jour en production.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top