NES Classic Mini : avec RetroArch elle peut émuler la Megadrive

18 février 2017 à 13h42
0
La NES Classic Mini, la petite console rétro de Nintendo en hommage à la première console de salon du géant japonais, a de nouveau été bidouillée par des hackers. Ces derniers ont réussi à y installer l'émulateur RetroArch qui lui permet de lancer les jeux d'autres consoles rétro, dont ceux de la Megadrive de Sega.

RetroArch peut tourner sur la NES Mini

RetroArch est un programme permettant d'émuler de très nombreuses consoles 8 et 16 bits. Désormais, les utilisateurs de la NES Mini peuvent, en suivant les instructions mises en ligne par les hackers sur le forum GBATemp, charger des jeux pour Game Boy, Super Nintendo, Sega Megadrive, ou encore Atari 2600.

D'après une vidéo de démonstration mise en ligne par les hackers, la NES Mini semble bien résister à l'opération et n'a besoin que de quelques secondes pour charger chacun des jeux. De quoi faire des heureux parmi les amateurs de rétrogaming, mais il est clair que Nintendo n'appréciera pas.



Ce que vous risquez à installer RetroArch sur la NES Mini

Si la perspective de pouvoir charger n'importe quel jeu sur votre console est alléchante, l'installation de RetroArch sur la NES Mini comporte quelques risques, dont il vaut mieux être averti avant de commencer l'opération.

Outre le fait que l'opération est illégale et s'apparente à du piratage, la modification de la console entraîne la perte automatique de la garantie. Ainsi, en cas de problèmes, vous serez le seul responsable.

L'installation de RetroArch est, en outre, une procédure peu aisée qui peut entraîner les désagréments suivants : la modification du disque dur et l'installation du logiciel ont pour conséquence d'écraser certains fichiers importants de la NES Mini. Une installation ratée pourrait rendre impossible l'utilisation de la console et la garantie ne couvrira pas les dommages.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Haut de page