Trimestre fiscal décevant pour Nintendo

27 janvier 2011 à 13h06
0
La firme de Kyoto a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal. Nintendo annonce une baisse de 46 % de son résultat d'exploitation. Ce résultat est obtenu en déduisant les charges (impôts et taxes...) du chiffre d'affaire net.

00A0000003949096-photo-nintendo-3ds-illustration-de-la-3d-sur-super-street-fighter-iv-3d.jpg
Nintendo explique que son bénéfice d'exploitation pour le trimestre octobre-décembre est de 104,6 milliards de yens soit environ 3,57 milliards d'euros. Une baisse plus que sensible puisqu'à la même période l'an dernier, ce résultat était de 192,3 milliards de yens.

Dans un contexte plutôt désavantageux pour la devise japonaise, Nintendo a également annoncé qu'il comptait réduire ses prévisions de ventes pour la console Wii. Elle devrait tout de même s'écouler à 16 millions d'unités pour l'exercice qui sera clos fin mars. Il en sera de même pour la console portable DS.

Le phénomène est donc logique pour la firme. Le marché des consoles portables va aborder un nouveau virage avec le lancement prochain de deux appareils. D'un côté la 3DS qui sera disponible le 25 mars introduit la 3D sans lunettes afin de séduire un public plus chevronné. De l'autre Sony a annoncé, sans date précise, qu'une nouvelle PSP (Next Generation Portable) allait prochainement sortir.

Pour autant, Nintendo reste confiant puisque selon l'agence de presse Reuters, elle table sur un résultat de 210 milliards de yens pour la fin de l'année fiscale. Reste à savoir si la firme atteindra ses objectifs alors que la concurrence s'annonce encore plus féroce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus et Lamborghini inventent le disque dur USB 3.0 aérodynamique
L'environnement KDE disponible en version 4.6
Skype repousse son entrée en bourse
Neteven lève 1,2 million d'euros pour se développer en Europe
Facebook : bientôt les achats groupés ?
Insolite : offrez-vous un clone de Kinect pour 60 euros
Hébergement : Iliad / Online casse le prix de ses Dedibox
LinkedIn : rachat de CardMunch pour scanner les cartes de visite
L'Europe autorise le rachat de McAfee par Intel
Honeycomb : un premier SDK et davantage d'informations
Haut de page